Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

eMmA MessanA, collagiste

J'observe, j'imagine, je compile, je froisse, je déchire et je colle des fragments de toutes sortes de papiers. J'aime fixer l'éphémère pour qu'une fois transformé et assemblé en pièce unique, il raconte une tout autre histoire, intemporelle. J'aime toutes les couleurs, surtout celles qui chantent et sont propices aux rêves les plus fous.... Tous droits réservés © eMmA MessanA

Face à la barbarie, petit îlot "♥ @ ♥" de douceur

Après les événements dramatiques qui viennent de se produire non loin de chez nous dans le 11ème il y a quelques heures à peine, et face à mon impuissance à faire en sorte que de malheureux amalgames n'en découlent, je ne vois que ce petit îlot de douceur et d'espoir à alimenter.

C'est ma façon de me recueillir, ma petite liberté d'expression, ma minute de silence à moi en soutien aux personnes impliquées...


Voici la première enveloppe"♥ @ ♥" de l'année 2015 qui contient un don spontané de Jocelyne & Patrick, qui généreusement pensent tous les ans aux enfants d'APRES SCHOOL et que je remercie chaleureusement.

Je sais bien qu'il n'y a pas de relation entre l'objet de cet envoi et
le fait que l'on assassine des journalistes, mais cette enveloppe décorée si simplement symbolise aujourd'hui pour moi l'affirmation et l'espoir d'une foi dans le genre humain, digne et sans réserve, dans toute sa pluralité.
Ma colère face à la barbarie en sera quelque peu adoucie.

Le vivre ensemble demeure un credo plus fort que la peur.

Je laisse à l'école le choix de l'utilisation de ce don selon ses besoins.

eMmA MessanA

Toutes les enveloppes Coeur à Coeur destinées à APRES sont regroupées ici : #Coeur à coeur

Face à la barbarie, petit îlot "♥ @ ♥" de douceur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dessard nicole 08/01/2015 16:48

Je suis bouleversée par tout ce qui se passe dans votre beau pays et particulièrement dans ta ville.Le monde devient il fou? Ne pas tomber dans la panique et refuser la peur c'est pas facile.
C'est tellement riche pourtant le mélange des couleurs, des cultures, des religions, des arts .......
Je sais que c'est sans doute utopique mais j'ai l'espérance d'un monde dans le quel nous serions tous collés-serrés. De tout coeur avec la France que j'aime tant, gros bisous Emma et merci pour ce petit îlot de douceur, Nicole

Mimi 08/01/2015 12:06

Emma, je sais c'est banal, mais c'est bien ce que tu fais. Tu as raison de relier cette jolie enveloppe avec la conscience qu'il faut garder face à l'innomable. Tous les peuples unis et comme Quichottine : #JeSuisCharlie

Quichottine 08/01/2015 11:59

Je partage ces pensées... merci pour cette enveloppe.

#JeSuisCharlie

valentine 08/01/2015 10:09

Je suis sans voix face à ce qui s'est passé. Cabu, Wolinski tous ces anciens qui font partie de nos vies depuis notre jeunesse. Quelle tristesse. Quelle colère.
Ta réflexion sur le genre humain est sage chère Emma. Resserrons doublement les coudes. Et vive la liberté d'expression sans quoi nous perdrions notre âme.
Je t'embrasse.

Gérard 07/01/2015 23:03

Très classe ce collage, j'aime beaucoup

eMmA 08/01/2015 18:13

Merci Gérard. C'est mon tout petit moyen d'agir avec de la colle et du papier.
Impossible d'être passif face à un tel attentat.
eMmA #JeSuisCharlie

Michèle Van Klaveren 07/01/2015 21:16

A midi, quand j'ai entendu l'information à la télé, je suis allée chercher mon plan de Paris, quand ils ont dit que cela se passait dans le 11éme, j'ai beaucoup pensé à toi et à une amie qui habite aussi le 11ème, mais malgré la barbarie, de ce qui se passait j'ai été soulagé que ce ne soit pas trop près de chez toi et de chez mon amie..
Bonjour à vous 3 et à +

eMmA 08/01/2015 18:21

Merci Michèle, de nous 3.
Le boulevard Richard Lenoir est un endroit que nous fréquentons, mais pas hier.
Ils nous ont fait rire, à présent ils nous font pleurer. Mais la liberté pour laquelle ils ont été assassinés, nous devons la revendiquer, la choyer et tout faire pour la préserver, tous ensemble.
eMmA #JeSuisCharlie

aln03 07/01/2015 17:37

Emma je viens de l'apprendre il y a une heure par un coup de fil.
je suis bouleversėe et me joins à toi par la pensée.
j'ai failli l'apprendre à quelques minutes près par ton blog et celui de Ramon en ouvrant vos newletters .
Je ne sais pas quoi dire
bises
Nicole

eMmA 07/01/2015 17:46

Les sirènes ne cessent de retentir dans le quartier. Même si les circonstances sont bien différentes, je me souviens de l'attentat dans le RER B en juillet 1995 où j'étais aux premières loges tout en ayant eu une très grande chance...
Refuser la peur, résister en défendant la démocratie, mais ne pas faire d'amalgames.
Merci pour ta réaction Nicole.
eMmA