Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyager utile pour rêver

Les Collages d'eMmA MessanA, collage N°356 "Le voyage musical", pièce unique © eMmA MessanA

Les Collages d'eMmA MessanA, collage N°356 "Le voyage musical", pièce unique © eMmA MessanA

Je viens de recevoir mes deux exemplaires. C'est beau et je suis ravie du résultat !

Je crois que Quichottine, qui manage le tout, est très contente du nombre de souscriptions et des ventes, et donc forcément, du résultat attendu pour exaucer quelques rêves d'enfants malades.

Merci de continuer à vous intéresser à Voyages (lire plus bas).

A bientôt,

eMmA MessanA

Voyager utile pour rêver

   Les 113 auteurs/illustrateurs que nous sommes à avoir participé à la 5ème Anthologie Ephémère, Voyages, initiée par Quichottine, offrons les droits d'auteurs à l'Association Rêves(clic) dont le but est de permettre à un enfant très gravement malade de réaliser son rêve. 

93 cœurs pour un Mariage et des rêves d'enfants

Quichottine nous apprend que depuis la toute première Anthologie Ephémère en 2011, ce sont plus de 8000 euros qui ont été versés à l'Association Rêves ! De quoi être fiers et heureux de poursuivre l'aventure avec ce 5ème ouvrage collectif.

Pour mieux connaître Les Anthologies Ephémères, rendez-vous chez Quichottine en suivant ce lien(clic).

  Je sais bien que chacun est fort sollicité régulièrement, moi-même ici dans ce blog, je fais appel à votre générosité souvent, notamment pour d'autres enfants, ceux qui habitent à 8000 km de chez nous à APRES SCHOOL, mais je le fais quand même encore aujourd'hui en vous proposant l'achat de ce livre dont voici les jolies première et quatrième de couverture créées par Solyzaan :

     Pour vous procurer ce recueil composé de 118 récits, poèmes, nouvelles et images, conçus par 113 auteurs et illustrateurs dont le plus jeune a 7 ans, reliez le site de TheBookEdition.com (clic).

Ma participation est le collage Le voyage musical, ainsi que les quelques mots qui l'accompagnent, dont je vous livre plus bas un extrait.

Pour minimiser les coûts, l'ensemble du livre est édité en noir et blanc. Je vous montre donc les deux versions du collage.

Je vous souhaite une bonne lecture et vous espère nombreux à vous procurer cet ouvrage car plus nous en vendrons et plus le nombre de rêves d'enfants malades seront réalisés.

Bien à vous,

eMmA MessanA

Le voyage musical (extrait)

Capitale, jour de neige.

 

L’homme passe dans la rue, comme une ombre pesante s’affaissant sur les murs, le regard suivant ses pas au ras du sol, lourds et collants…

 

Au numéro 29, il entend que se déroule au piano, la gamme de do, la gamme de sol.

Le toucher est doux et délicat, légèrement hésitant. Sûrement un enfant s’appliquant dans le prélude de lendemains virtuoses.

 

L’homme, surpris, s’arrête. (...) 

Les Collages d'eMmA MessanA, collage "Le voyage musical", pièce unique © eMmA MessanA
Les Collages d'eMmA MessanA, collage "Le voyage musical", pièce unique © eMmA MessanA

Les Collages d'eMmA MessanA, collage "Le voyage musical", pièce unique © eMmA MessanA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
J'ai adoré ton voyage musical...<br /> Merci pour tout ce que tu as fait, et que tu fais encore en donnant à chaque auteur ton propre sentiment...<br /> Je t'embrasse fort<br /> Passe une douce journée.
Répondre
E
Non Quichottine, c'est nous qui te remercions, car tu es l'instigatrice de ce beau voyage collectif. Tu nous as embarqués dans ton esquif qui, peu à peu, devient un grand navire qui permettra de réaliser le rêve de quelques enfants qui au quotidien souffrent de leur maladie. <br /> Je t'embrasse,<br /> eMmA
M
Je ne l'ai pas encore mais j'ai eu du plaisir à découvrir ton voyage musical et à voir cette route en forme de fleuve qui va vers l'autre côté de la vie, là où tout peut être possible...
Répondre
E
J'ai aimé "les voyages que (tu) ne fer(as) pas", ces voyages immobiles où c'est le voyage vers vous d'une enfant aux cheveux de feu que vous suivez. Tout comme j'aime ton collage que tu nous avais déjà montré aux petits personnages qui me parlent bien...<br /> Beau dimanche, Marine
E
J'ai hâte de recevoir mes exemplaires. <br /> Douce soirée, bises eMmA
Répondre
E
J'ai lu ton message d'espoir nous invitant à aimer nos différences, à porter fièrement notre singularité même si cela peut parfois conduire à une forme de solitude. <br /> Ta photo illustre à merveille ton propos, car c'est dans les miroirs déformants que l'on nous renvoit souvent, que l'on peut parfois trouver la force d'être suffisamment clairvoyant pour y puiser le courage d'exister selon nos propres codes.<br /> Bravo erato.<br /> Je t'envoie mon sourire.<br /> eMmA
C
Bravo ! ton collage est très expressif ! Je pense que nous allons bientôt tous recevoir nos exemplaires et ça va être la fête. J'espère que de nombreux lecteurs se laisseront tenter pour que le rêve soit plus beau, plus grand... Belle soirée à toi
Répondre
E
Cathycat, bienvenue dans mon univers.<br /> Je viens de lire le merveilleux voyage de Petite Goutte entre ciel et terre et terre et ciel. J'ai aimé voyager dans ce mouvement perpétuel de la vie entre sérénité et houle, entre beauté et fracas. Cette petite goutte qui donne et reçoit le mouvement vital de nos jours et de nos nuits m'a fait penser à la petite goutte du gentil colibri qui "fait sa part"...<br /> C'est à toi que je dis bravo et bien sûr à Jackie pour sa divine photo tout comme Claire Parmigianni et Trinity sur la page de gauche, comme en écho à cette Petite Goutte.<br /> Très belle journée,<br /> eMmA
C
Je suis émerveillée par tes engagements.<br /> C'est magnifique.<br /> ¸¸.•*¨*•
Répondre
E
Oh tu sais, comme je le dis souvent (bien sûr, c'est un plagiat de la célèbre légende du petit colibri), je fais juste ma part. Ce qui est particulièrement vrai pour ce recueil, où je ne suis qu'un tout petit pépiement sur 113...
E
Un chemin , une route , un parcours ............qui mènent vers une porte ouverte d'où s'échappent quelques notes de musique qui conduisent au bonheur !<br /> J'ai hâte de le lire en entier!<br /> Belle soirée, bises eMmA
Répondre
E
J'attends mes deux exemplaires avec impatience, TheBookEdition m'ayant fait savoir qu'ils sont en route... <br /> Je te lirai aussi avec plaisir.<br /> Bonne fin de semaine Erato. Bisous
G
J'aime bien tes collages et la musique qui accompagne et j'attends avec impatience de pouvoir lir e la suite de l'histoire dans le livre
Répondre
E
Quelle jolie ronde autour de ce recueil. Ravie de savoir que nous ous tenons les mains dans cette aventure.<br /> Bisous, Gazou.
M
Félicitations Emma pour tous tes engagements pour les enfants ! bravo à tous les 113 artistes.<br /> Est-ce que c'est le livre que tu préparais dont tu nous avais parlé après "replète" et les comptines "tout ce qui vole..." ?
Répondre
E
Ce recueil est un voyage collectif qui fait le tour de la blogosphère et des réseaux sociaux pour offrir le plus de rêves possibles aux enfants très gravement malades qui n'attendent que ça qu'ils soient exaucés.<br /> Mon 3ème album est terminé, mais je crains qu'il ne demeure dans mon tiroir à rêves... Tant pis, je ne manque pas de rêves à inventer!
M
La fenêtre est ouverte aux rêves de ces enfants meurtris et comme le chemin est beau...
Répondre
E
Je crois que Quichottine nous a fait savoir que c'est déjà un beau succès. Quelle chance !
A
J'aime bien aussi en noir et blanc, je trouve qu'il "colle" (ben oui:)) ) mieux au texte que la couleur<br /> Souhaitons que cet ouvrage ait beaucoup de succès!
Répondre
E
Oui, entre les blogs des uns et des autres, facebook et twitter, ça devrait le faire. Mais il n'y aura jamais trop de lecteurs !