Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

eMmA MessanA, collagiste

J'observe, j'imagine, je compile, je froisse, je déchire et je colle des fragments de toutes sortes de papiers. J'aime fixer l'éphémère pour qu'une fois transformé et assemblé en pièce unique, il raconte une tout autre histoire, intemporelle. J'aime toutes les couleurs, surtout celles qui chantent et sont propices aux rêves les plus fous.... Tous droits réservés © eMmA MessanA

APRES SCHOOL reprise par VUDHAVI KARANGAL

APRES SCHOOL reprise par VUDHAVI KARANGAL

    Yves Duteil Fondateur d'APRES SCHOOL, école en Inde que vous suivez avec nous depuis sa création, vient d'annoncer de façon officielle la reprise de l'école par l'association indienne Vudhavi Karangal créée en 1991 par Alice Thomas.

Cela fait suite "au changement radical de politique des autorités indiennes à l’égard de toutes les organisations caritatives comme la nôtre. Le gouvernement indien a décidé de façon unilatérale d’en limiter l’accès aux seuls ressortissants indiens, à l’exclusion de tout étranger.

Dans la foulée de ce revirement, 20.000 ONG sur 33.000 ont dû fermer leurs portes.

Nous ne pouvions nous résoudre à cette extrémité pour l’école tant Lionel et Martine que Noëlle et moi, et nous voulions tout tenter pour ne pas abandonner ces enfants auxquels nous avons promis d’offrir « un autre avenir » que celui que leur promettait la misère de leur condition…"

Le relais en France, est l'association Les Enfants des rues de Pondichéry (Président, Michel Berthet). Lire l'article dans leur blog : lien.

Pour nous cela ne modifie en rien la poursuite de notre soutien et engagement auprès d'APRES SCHOOL, qui reste la même école, celle que nous connaissons avec ses enfants qui nous sont chers.

Nous sommes juste heureux qu'une très belle solution ait été trouvée par Lionel et Martine Mallard, Yves et Noëlle Duteil, les fondateurs de l'école, après de très longues et acharnées recherches pour maintenir la pérennité de l'école.

Nous aurons le plaisir de nous rendre sur place en février prochain. Je me permets de vous rappeler la collecte solidaire en cours : lien

Pour l'heure, je suis en train d'actualiser mon blog, en mettant à jour tous les liens sur des centaines de pages concernées. Merci pour votre patience.

Bien à vous,
Jean-Marc & Marie-Angèle Arjol Condé (alias eMmA MessanA)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dessard Nicole 24/09/2017 23:17

Je savais que le combat de Lionel et Martine et de Yves et Noëlle était rude. J'étais confiante et j'espérais de tout cœur qu'ils solutionnent ce problème qui les tourmentait tellement. Quel soulagement de savoir que leur ténacité à porté ses fruits. Les enfants continueront à évoluer dans cette belle école, c'est une formidable nouvelle. Je continuerai à les soutenir avec amour et tendresse, bisous Emma

Dessard Nicole 26/09/2017 21:42

J'ai reçu le mail d'Yves et Noëlle avec toutes les explications. Je savais qu'un jour la bonne nouvelle arriverait. j' ai découvert les visages bienveillants d'Alice et de son mari, nos chers petits seront bien entourés. Je suis certaine que vous allez les gâter autant que la dernière fois, bisous, à bientôt

eMmA MessanA 25/09/2017 09:51

Rude, est le mot... Et long, et même peut-être parfois décourageant.
Mais comme le disait Yves "Nous savons pourquoi nous nous battons tous au quotidien". Dans le viseur, étaient toujours présents le bien-être des enfants, notre capacité collective à leur offrir du bonheur, une éducation solide, une chance de sortir de leur condition et une certaine idée de l'Homme.
C'est une joie que l'école conserve son joli nom que l'on prononce depuis bientôt dix ans et de savoir qu'(enfin) son horizon s'éclaircit.
Devant la volonté affichée de Martine & Lionel Mallard et de Noëlle & Yves Duteil de faire face aux nouvelles exigeances du gouvernement indien, JM et moi n'avions jamais douté de l'issue favorable qui serait un jour trouvée.
Ce sera une joie de retourner à l'école en février 2018, en espérant que nous pourrons leur offrir autant que la dernière fois grâce à la collecte solidaire en cours.
Merci pour ta belle concusion qui donne du courage et pour cette fidélité qui t'honore.
Je te souhaite une excellente semaine.
A bientôt,
eMmA

gazou 24/09/2017 13:40

Ouf ! heureusement qu'une solution a été trouvée !

eMmA MessanA 24/09/2017 13:47

Gazou, je peux te dire que Lionel et Martine Mallard, Yves et Noëlle Duteil ont bataillé ferme depuis de longs mois pour parvenir à cette solution idéale et rassurante.
L'esprit inital de l'école est intact et nous sommes heureux que les enfants puissent continuer à construire leur avenir en toute sérénité.
Bon dimanche à toi et merci pour ta fidélité à l'école APRES SCHOOL.
eMmA