Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mots de papier

      #Pensée de papier

   Souvent, je m'assois à ma table devant des monceaux de magazines dont certains feuillets ont été prélevés, soigneusement découpés et classés avant, un jour, de tourner la page et de vivre une vie toute neuve qui changera leur destinée.

Parfois, je demeure muette, hypnotisée par mon pot de colle que j'observe intensément comme s'il était une boule de cristal.

Alors, j'entends comme un appel venant d'humains qui se languissent de tenter l'aventure qui les transporterait dans un monde parallèle, une vie qui leur offrirait un peu plus d'humanité.

Je me laisse faire et mes mains se mettent au travail pour composer une chaîne humanitaire vers tous ceux qui auront l'envie d'y endosser le rôle de chaînon manquant...

C'est sûr, dans ce monde de papier, c'est le rêve qui prédomine. Mais il ne tient qu'à nous de le décalquer dans la réalité de nos jours et de nos nuits.

#Coller c'est... humaniser quelques morceaux de papier qui déjà portaient l'ADN des humains qui l'ont caressé, dans une autre vie. Et c'est si fort !

Art du collage

eMmA MessanA

Texte et collage © eMmA MessanA  

Tous les collages de la série de l'Humanité sont regroupés ici :  #Epure Humanité

Les Collages d'eMmA MessanA, collage "Ensemble", pièce unique © eMmA MessanA

Les Collages d'eMmA MessanA, collage "Ensemble", pièce unique © eMmA MessanA

© eMmA MessanA

Saint-Urbain (Vendée), janvier 2018 - N°368 Ensemble

Encres et collages sur feuille coton 600gr Arches ®

Pièce unique

 disponible encadré avec le N°370 Eternité (55 x 39 cm) dans le catalogue N°1 ici

Pour retrouver d'autres chansons de Charlotte Gainsbourg dans la playlist d'eMmA, cliquez sur ces titres :

Jacky Coville, 'Madame Citron'

Just behind the minds

Abstraction/attraction

Just behind the minds

Site de Charlotte Gainsbourg link

Page facebook de Charlotte Gainsbourg : link 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est super accompagnés de la voix de Charlotte Gainsbourg, merci !
Répondre
E
Son nouvel album est vraiment réussi (son meilleur, je trouve)....
G
Tu crées admirablement hypnotisée par ton pot de colle...alors que d'autres moins doués ..les fuient
Répondre
E
Le pot de colle sera toujours dans mes petits papiers ;)
E
J'aime beaucoup tes deux derniers paragraphes .<br /> Laisse vagabonder tes mains rêveuses , elles font des merveilles.<br /> Bises eMmA
Répondre
E
C'est mon credo... de papier !<br /> Merci beaucoup Erato, pour tout.<br /> Gros bisou,<br /> eMmA émue
G
J'aime bien ce que tu écris...<br /> Oui, décalquons nos rêves dans la réalité de nos jours
Répondre
E
Les rêves sont faits pour être réalisés...
C
Il y a l'écriture automatique, toi tu te mets en "collage automatique"...<br /> Le résultat est toujours surprenant et réussi !<br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
E
Oh non Célestine, je ne pratique pas du tout l'art du collage sans avoir mûrement réfléchi à ce que je souhaite coller exactement. Je prends beaucoup de temps et de soin pour chacune de mes compositions. <br /> Le collage automatique a, je crois, quelque chose à voir avec l'art-thérapie, ce que je ne pratique pas a priori, même si, forcément, il y a un peu de ce que je porte profondément en moi qui se retrouve dans mes collages. <br /> En écrivant cela, mon propos n'est pas de dénigrer l'art-thérapie que je trouve d'ailleurs fort intéressante et salutaire pour bon nombre de personnes qui souffrent, mais juste une mise au point de façon à ce que l'on ne se méprenne pas sur mes intentions de simple colleuse.<br /> Je t'embrasse Célestine.<br /> eMmA
A
C'est joli ce que tu écris, ça ne t'est jamais venu à l'esprit d'écrire vraiment? Tu pourrais faire des recueils illustrés de tes collages;)<br /> <br /> Sinon pour le pot de colle hypnotiseur... faut que j'te dise, c'est pas sérieux de sniffer la colle :)))
Répondre
E
Oui, oui, j'y pense (depuis toujours) et puis... j'oublie. Heureusement que les blogs permettent de toucher quelques gentils lecteurs...<br /> Que veux-tu, Alma, je suis sous l'emprise de la colle H24 !