Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

eMmA MessanA, collagiste

J'observe, j'imagine, je compile, je froisse, je déchire et je colle des fragments de toutes sortes de papiers. J'aime fixer l'éphémère pour qu'une fois transformé et assemblé en pièce unique, il raconte une tout autre histoire, intemporelle. J'aime toutes les couleurs, surtout celles qui chantent et sont propices aux rêves les plus fous.... Tous droits réservés © eMmA MessanA

J'aime mon quartier...



J'aime mon quartier.

Quand je sors de chez moi, un sourire un peu niais se peint sur mon visage, sauf quand notre cher voisin du dessus nous envoie la police pour tapage diurne causé par le piano de mon fils (il va falloir que je lui demande de passer de Bartok à Chopin, mais je crains que le plaignant ne fasse pas la différence).

Les jolies cartes de visite des commerçants m'inspirent. Je les collectionne pour d'improbables futurs collages: le coiffeur avec la boulangère, le fleuriste avec le chocolatier, le bistrot avec la retoucheuse.

Le point de départ de ce dernier collage est donc la carte de visite super-flashy du chausseur qui réalise de très jolies vitrines. Je m'y arrête quasi-quotidiennement.

Le test a été de vérifier si les dernières chaussures achetées ne m'ont pas fait trop mal aux pieds...
Test réussi !

En voici le résultat,
"Dans mes petits souliers"
 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie A. 13/10/2008 08:45

Coucou Emma, me voici sur ton blog et zoum...aux collages.
J'ai bien aimé celui sur Ingrid Betancourt et celui sur les finances avec "50% hilarant".
En regardant celui d'Ingrid B, j'ai eu le sentiment que le sujet avait une homogénéité même si les images sont multiples avec une belle recherche avec les épines à gauche. Bravo Emma!