Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

eMmA MessanA, collagiste

J'observe, j'imagine, je compile, je froisse, je déchire et je colle des fragments de toutes sortes de papiers. J'aime fixer l'éphémère pour qu'une fois transformé et assemblé en pièce unique, il raconte une tout autre histoire, intemporelle. J'aime toutes les couleurs, surtout celles qui chantent et sont propices aux rêves les plus fous.... Tous droits réservés © eMmA MessanA

Me ressourcer

Aujourd'hui, nouvelle escapade, mais cette fois à Perpignan.

C'est auprès de mes parents que je suis allée me ressourcer et faire le plein de tendresses, de douceur(s), de joie, de couleurs et de franches rigolades.

Les douceurs se sont trouvées sur mon chemin, dès Orly : figurez-vous que cet aéroport devient de plus en plus vivable. C'est incroyable, en plein milieu de la zone de départ, la maison Ladurée et ces merveilleux macarons multicolores est présente !
Oui, oui, je vous jure que c'est bien vrai.
 




Une fois arrivée chez mes parents, les gourmandises "maison" ont continué à largement s'offrir à mes yeux (et à mon palais, aïe, aïe, aïe), le tout sur une terrasse où les fleurs faisaient les malignes pour épater la Parisienne.
Oui, oui, je vous jure que je ne trafique pas les photos.
Regardez (c'est presque de la même couleur que les macarons à la framboise...) :



Pour la douceur et le parfum d'enfance, ma mère m'avait brodé deux mignons mouchoirs tout désuets et bordés de dentelle (je sais, me dit-elle, maintenant on n'utilise plus que des kleenex !).
Elle y a brodé des fleurs, bien sûr, mais aussi ma petite souris fétiche.
C'est craquant, j'ai l'impression d'avoir dix ans :



Le bouquet final (c'est le cas de le dire), c'est quand mon père,
#Antoine Frau, m'a fait partager ses derniers collages.
Ses bouquets sont plein de couleurs, et son travail si minutieux.
Admirez son talent !




Bon, il va me falloir me remettre au travail (j'ai des collages à réaliser, Replète m'attend)...
A bientôt,

 

eMmA MessanA

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cyrianne 19/03/2009 20:00

Les mots mais aussi les lieux... Perpignan aura marqué un grand tournant dans ma vie grâce aux Beaux Arts et les châteaux cathares, pour la redécouverte de l'art roman et du passé avec le palais des rois de Majorque (j'ai appris bien trop tard que j'avais à voir avec Majorque), Elne , Eus...J'ai souvenir de la grande pharmacie sur la place du marché près du pont (vois-tu l'endroit?) ... bien que vite il me fallait sortir de la ville , merci de faire partager tes escapades et de présenter des collages vibrant d'un éternel printemps.

Emma 19/03/2009 20:36


Oui, tous ces lieux que tu évoques, je les visualise avec une mention spéciale pour le Palais des Rois de Majorque.
Mais, avant tout, Perpignan c'est pour moi le lieu de résidence de mes parents qui ont choisi cette ville pour une retraite paisible et ensoleillée, alors que ce n'est pas du tout notre
région...
Ils y coulent des jours heureux depuis bon nombre d'années.

Cyrianne, sais-tu que tu viens de m'envoyer le 100 ème commentaire sur ce blog ?
Je suis ravie qu'il vienne de toi.
Amicalement,
Emma