Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
J'observe, j'imagine, je compile, je froisse, je déchire et je colle des fragments de toutes sortes de papiers. J'aime fixer l'éphémère pour qu'une fois transformé et assemblé en pièce unique, il raconte une tout autre histoire, intemporelle. Tous droits réservés © eMmA MessanA

eMmA MessanA, collagiste

J'observe, j'imagine, je compile, je froisse, je déchire et je colle des fragments de toutes sortes de papiers. J'aime fixer l'éphémère pour qu'une fois transformé et assemblé en pièce unique, il raconte une tout autre histoire, intemporelle. Tous droits réservés © eMmA MessanA

"JE DONNE, TU CHERCHES, ILS GUERISSENT"

com

30 juillet 2014

L'association Laurette Fugain est adorable car, nous les bénévoles, recevons toujours un retour sur les opérations auxquelles nous avons participé.

C'est motivant et donne envie de continuer de s'impliquer à chaque fois qu'on le peut.

Voici donc plus bas, le mail que je viens de recevoir et que je partage volontiers avec vous, puisque vous m'aviez suivie quasi en live grâce au blog durant ces premières Journées Nationales Contre la Leucémie.

A bientôt pour d'autres opérations de solidarité.

eMmA MessanA

"Bonjour,

Je tenais à vous remercier à nouveau pour votre participation aux premières Journées Nationales Contre la Leucémie de mars dernier.

Nous avons pu recevoir les derniers versements de province, et les éléments de gratuité de nos entreprises partenaires afin de faire un bilan complet.

Les résultats sont excellents pour une toute première : près de 190 000 € collectés, et plus de 720 000 euros de gratuités (outils de com°, média, etc.), 79 villes impliquées, 24 associations, 1300 bénévoles… quel bilan !

Quand on sait la marge que nous avons pour mobiliser sur le terrain, fédérer de nouvelles associations, optimiser la collecte de tirelires, etc. l’avenir promet d’être beau pour cet évènement que nous voulons récurrent.

Pour info, voici votre collecte réalisée sur le créneau après-midi sur le site St Paul : 202.55€

Cela représente le 6e meilleur score, mais certains devant vous étaient plus nombreux ;o) Bravo !!

Merci encore pour votre mobilisation, et merci d’avoir cru en cette première édition. Nous allons pouvoir capitaliser et faire des Journées Nationales Contre la Leucémie un évènement annuel phare !

Amicalement,

Ronan"

Un peu de Vous, Beaucoup pour la Vie

Fondation-AF-4857.JPG

29 mars 2014

Grâce à la Fondation Air France, qui a proposé à son Réseau de volontaires d'être aux côtés des bénévoles de l’Association Laurette Fugain les 29 et 30 mars 2014, j'ai eu la joie de participer à la première édition des Journées Nationales Contre la Leucémie, organisée par un collectif national "Contre la leucémie" qui réunit de très nombreuses associations de lutte contre la leucémie.

Avec mon sympathique binôme Brigitte, c'est dans la bonne humeur et avec conviction qu'à la sortie du métro St-Paul à Paris, nous avons récolté des fonds auprès du grand public pour la recherche médicale.  

Fondation-AF-4890.JPG

Nous portions une sublime chasuble :) et une espèce de harnachement, entre la camisole et la ceinture de sécurité pour hôtesse de l'air, permettant de fixer dans le dos le porte flamme de la banière "Je donne, tu cherches, ils guérissent". C'est sûr, on ne pouvait pas nous manquer...

Mais ne vous méprenez pas, nous avons eu beaucoup de plaisir à porter haut les couleurs de l'espoir véhiculé par ces journées.

Voyez nos mines réjouies !

Fondation-AF-4848.JPG

Fondation-AF-4856.JPG

Et puis, nous étions encouragées par la musique du manège tout proche...

Fondation-AF-4871.JPG

... par l'accueil des très nombreux passants...

Fondation-AF-4860.JPG

Fondation-AF-4866.JPG

... par les odeurs de pâtisseries.

Fondation-AF-4878.JPG

Et puis, la relève est arrivée !

C'était un sympathique trinôme : Nina, Simon et Gaëlle.

Fondation-AF-4885.JPG Tous les fonds recueillis sont destinés à la recherche médicale afin d'ouvrir la voie vers de nouvelles possibilités de guérison pour les malades.

Bien sûr, c'est à travers toute la France qu'est portée la bannière "JE DONNE, TU CHERCHES, ILS GUERISSENT" avec la marraine de l'opération, Vanessa Demouy.

Vous pouvez donc retrouver d'autres lieux de collecte sur votre route durant ces deux jours ou bien faire un don en ligne sur le site des Journées Nationales Contre la Leucémie : www.contre laleucemie.org

"Les Journées Nationales ont pour objectif de  de soutenir les chercheurs prêts à s’investir dans des recherches spécifiques, majeures et pointues sur les leucémies. De nombreuses voies de recherches peuvent amener l’espoir : la compréhension des mécanismes moléculaires, la découverte de nouvelles molécules, l’adaptation des thérapies."

Je suis toujours très heureuse de pouvoir participer et agir concrètement dans ce type d'actions qui donne une réalité à nos engagements.

Merci à Brigitte avec laquelle un lien de connivence s'est tout de suite créé, merci à JM pour la plupart des photos et surtout un grand merci à tous ceux qui ont croisé notre route et nous ont offert leurs dons.

"Faites venir vos amis, votre famille. Moi aussi je porterai avec fierté la chasuble et j’irai au-devant de nos concitoyens pour leur donner envie, avec le sourire, d’aider ceux qui espèrent tant !"
                                          Stéphanie Fugain

logo-leucemie.jpg

A bientôt,

eMmA

Print
Repost

Commenter cet article

Ramon Basagana 30/07/2014 21:31

Un binôme de charme qui n'a certainement pas laissé indifférente la générosité des passants!
Bravo, Emma, pour cet engagement personnel.
C'est rare!
Bonne soirée,
amitiés,
Ramon

eMmA MessanA 02/08/2014 14:04

Oh Ramon, il a quand même fallu pas mal ramer pour la solliciter cette générosité. Mais c'est bien normal, nous sommes tous tellement sollicités de toutes parts. On a tout de même toujours gardé le sourire et nous avons été entendus souvent ! Ce furent de bons moments à partager.
Merci d'être passé ici Ramon.
Amicalement,
eMmA

marine D 30/03/2014 10:48


Une belle générosité, bravo Emma,  et avec un bien joli sourire !

eMmA 30/03/2014 10:52



On s'est bien amusés (en plus) !


Merci Marine.


Bon dimanche,


eMmA



mimi 28/03/2014 08:26


tu ne seras plus à Bastille ?

eMmA 28/03/2014 08:57



Non, pas à Bastille pour moi.


Changement d'affectation pour ma quête : je serai au métro St-Paul et autour, rue St-Antoine de 13 à 15 heures.


 



aln03 27/03/2014 08:59


Bravo pour tous tes engagements .Bonne journée.Bises


Nicole

eMmA 27/03/2014 09:06



Merci Nicole.


Passe une douce journée de printemps.


eMmA