Lu sur la page facebook d'Yves Simon rédigée par Fabienne :
" Ce 1er avril, j'ai rencontré Yves Simon. Je vous rapporte de ses nouvelles.
Son livre "Générations éperdues" édité par Flammarion sortira le 3 octobre.
A la même date sortira un double album che Because :
Le premier CD est l’enregistrement de l’Olympia du 8 mars 2008
Le second CD portera le même titre que le livre: Génération(s) éperdue(s). Les participants ont tous entre vingt et trente ans.Y participent Christine and the Queens, la chanteuse et comédienne Soko., Louis Garrel également comédien est accompagné par Woodkid, Lili Wood and the prick, la jeune chanteuse Juliette Armanet, les groupes Radio Elvis et Feu Chatterton, voilà pour les plus connus de cette jeune génération. Ils sont vingt en tout.
Merci pour lui de votre fidélité.
Fabienne. "
Voilà qui me réjouit, car cela fait un temps fou que j'attends son retour et qu'il était devenu muet, ne répondant plus à aucun message.
Je suis ravie car j'avais beaucoup aimé son concert de 2008 à l'Olympia. Nous lui avions fait une très longue standing ovation. J'avais fait livrer dans sa loge un bouquet de roses blanches avec un petit ours blanc caché au milieu...
Quant au second CD, je vois qu'il s'est entouré d'artistes de très grand talent (une mention spéciale pour Christine and the Queens et Feu ! Chatterton que j'aime beaucoup).
Je sais que le livre Générations éperdues reprend le texte de certaines de ses chansons et comporte des photos, mais j'ignore si celles-ci sont de lui.
Bon, il va encore falloir de la patience...
Je vous remets cet ancien collage, Regards d'icônes, où Yves Simon figure en bonne place.
A suivre... de très près. Youpi !
MmA MessanA
© eMmA MessanA
Paris XIème, août 2009 - N°96 Regards d'icônes
Collage sur papier dessin 24 X 32 cm
Fragments de papiers provenant de magazines
Ce collage N°96, pièce unique, est vendu
Il vit à Boeschepe
et sa famille en sont les fondateurs
Des Oursons Blancs Dans Nos Bras, Yves Simon
Extrait de l'album Rumeurs, octobre 2007
Un jour, c'est sûr, on oubliera Qu'y avait des banquises et le froid Des oursons blancs dans nos bras Un jour, y aura que toi et nous Pour prier le soir à genoux Que la terre ne nous brûle pas Un jour, c'est sûr, on oubliera Qu'y avait des banquises et le froid Un jour, c'est sûr, on oubliera Qu'y avait des grêlons, des frimas Une mer de glace pour toi et moi Un jour, c'est sûr, on oubliera Qu'y avait des neiges éternelles Des hivers longs, des hirondelles Un jour, c'est sûr, on oubliera Qu'y avait des banquises et le froid Un jour, c'est sûr, on oubliera Qu'y avait des banquises et le froid Un jour, c'est sûr, on oubliera Qu'y avait des banquises et le froid Des oursons blancs dans nos bras
Pour retrouver d'autres chansons d'Yves Simon dans la playlist d' cliquez ici : Playlist Yves Simon
Page facebook d'Yves Simon : link