2 Janvier 2019
Ce matin, comme tous les matins ou presque, je consulte les statistiques concernant les ventes de mon album jeunesse Et toi, c'est quoi ta couleur ?
Pourquoi faire, me demanderez-vous ?
Tout d'abord, par déformation ex-professionnelle.
C'est que dans une autre vie, j'ai beaucoup travaillé sur des résultats économiques, des perspectives, des objectfs, notamment au Revenue Management de ma Compagnie aérienne préférée.
Ensuite parce que j'ai tendance à être légèrement perfectionniste et que je suis attentive à tout ce qui peut tourner autour de ce livre.
Et enfin, parce que je chéris ce dernier album jeunesse lié à ma passion de l'art du collage et des thèmes qui sont véhiculés dans chacune des huit histoires, à savoir la sensibilisation au vivre-ensemble chez la enfants.
Alors, ce matin, ni une ni deux, j'ai relié la page réservée aux auteurs du site d'EDILIVRE.
Et alors, j'ai cru défaillir, car... la page était blanche. Zéro ventes, nada, que pouic, nothing !
Passé ce moment d'angoisse devant ce néant, j'ai compris que ce vide sidéral était bien normal puisque nous sommes passés en 2019 et donc que ce chapitre reste à écrire...
L'année 2018 a été celle de la fin d'écriture et d'illustration de Et toi, c'est quoi ta couleur ?, celle du bonheur de recevoir une délicieuse préface d'Yves Duteil, celle de sa publication, de quelques séances de dédicaces, de lectures, d'expo des illustrations, de mots doux reçus qui ont fait le miel de certains des plus beaux jours de cette année écoulée.
J'ai souhaité une bonne année 2019 à mon album jeunesse chéri, en espérant de tout coeur qu'il poursuive son chemin auprès de nouveaux lecteurs. En même temps, les résultats de l'an passé concernant les ventes sur le site étaient... modestes (mais, j'en étais toutefois très heureuse et fière).
Oui, il faut bien que l'auteure/illustratrice prenne soin de son bébé de mots et de papier. Non ?
Une nouvelle année commence pour mon album jeunesse et je continuerai à avoir le coeur qui bat à chaque fois que je consulterai ces fameuses stats.
N'hésitez pas à parler et faire parler de l'album jeunesse Et toi, c'est quoi ta couleur ?
Je précise que lorsque des ventes sont indiquées sur cette page d'EDILIVRE, nous n'avons jamais connaissance du nom des particuliers qui ont acquis le livre sur leur site. En revanche, le nom de la librairie qui a commandé sur le site est mentionné.
Par ailleurs, les droits d'auteur ne sont payés par EDILIVRE que dans un cadre très précis accepté lors de la signature du contrat (article 3.4 "Les rétrocessions d’une année d’un montant net inférieur à 79 euros par ouvrage ne pourront donner lieu au paiement, et seront reportées sur l’exercice suivant. Par exemple, si L’AUTEUR bénéficie de 40 euros de droits d’auteur pour l’année n, ses droits d’auteur ne seront pas payés l’année n, mais crédités par avance sur l’année n+1").
Je ne les ai pas atteints en 2018, alors vive 2019 !
Je continue à mener ma barque, à croire en mon esquif et... à ramer dans la joie.
Pour garnir votre panier, suivez ce lien : ici
Je vous souhaite à nouveau une bonne et heureuse année,
eMmA