Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique, sa mission

B. O. du film The Mission de Roland Joffé (Palme d'or au Festival de Cannes 1986)

Ennio Morricone,10 novembre 1928 à Rome, 06 juillet 2020 à Rome

REP 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un compositeur extraordinaire dont la musique envoûtante procure un état de méditation profonde .<br /> Souvent je l'écoute en fermant les yeux , je fais le vide de mon esprit .<br /> Merci pour ce bel hommage.<br /> Douce soirée, bises eMmA
Répondre
M
Des musiques inoubliables qu'on écoute pour le plaisir encore plus quand on n'a pas l'image devant nous qui nous distrait de son intensité et modifie nos émotions. Un grand artiste nous a quitté...Merci de le mettre à l'honneur sur ton blog
Répondre
E
C'est vrai ce que tu dis. Sans les images, ces bandes originales prennent une dimension tout autre et on ne les apprécie que plus.<br /> Il a eu la chance de vivre une longue vie et d'être apprécié pour son talent de son vivant.<br /> Le paradis des musiciens l'aura accueilli les bras et le coeur ouverts.
L
un chef d'oeuvre musical que j'affectionne<br /> j'écoute souvent ces belles compositions<br /> Merci Emma, bisous
Répondre
E
Oui, j'aimerais bien que ce film soit reprogrammé à la TV. La musique est d'une grande beauté. Elle décuple l'intensité dramatique du propos.<br /> Je te souhaite une belle soirée, Armelle.
V
Des compositions à couper le souffle. Il suffit d'une note d'harmonica pour être en émoi.<br /> Il paraît qu'il voulait créer, non pas des musiques de films, mais composer pour des philarmoniques. Je suis sûre que de là où il est, il le fera. Merci Monsieur Morricone.
Répondre
E
Toutes ses musiques sont à la hauteur de symphonies immortelles. J'aimais aussi ses ballades chantées par Joan Baez en mémoire de Sacco & Vanzetti.