13 Décembre 2010
Aujourd'hui, la Fondation Air France décernait son prix 2010.
L'année dernière, c'est Monsieur Xavier Emmanuelli, Fondateur du Samu Social, qui recevait ce prix.
Pour cette 2ème édition, ce sont deux prix qui ont été décernés.
Madame Stéphanie Fugain, Fondatrice et Présidente de l'Association Laurette Fugain.
Stéphanie Fugain avec beaucoup de conviction nous a informés et sensibilisés sur le "don de soi" (sang de cordon, sang, plaquettes, moelle osseuse et organes).
Son association soutient la recherche médicale, apporte du réconfort aux familles et aménage les services d'hématologie en matériel informatique et audiovisuel.
Son courage et sa ténacité ont permis de faire reconnaître comme Grande Cause Nationale, sa lutte pour le don.
L'acteur Romain Rouveyrollis est venu apporter son émouvant témoignage pour Coeur de Vies.
Le Professeur Marcel Rufo, pédopsychiatre, exerce la médecine depuis plus de 30 ans.
Son activité clinique est centrée sur l'enfant et l'adolescent.
Après Marseille, sa carrière s'est poursuivie à Paris où il a assuré la direction de la Maison de Solenn, Maison des Adolescents à l'Hôpital Cochin. En 2007, Marcel Rufo retourne à Marseille pour diriger l'unité d'adolescents du CHU Saint Marguerite. Il travaille aujourd'hui également à la mise en place du futur hôtpital d'adolescents sur le site de Salvator. Il est ls'auteur de nombrexu ouvrages et anime une émission télévisée sur l'enfance, du petit enfant à l'adolescent.
Noëlle et Yves Duteil étaient présents durant cette cérémonie de remise de prix de la Fondation Air France. Ce fut l'occasion d'évoquer APRES SCHOOL.
A bientôt,
eMmA