Voici donc quelques vues autour de la Place des Vosges.
Tout d'abord une adorable petite puce toute seule avec son violon :

Ensuite, une chorale suédoise.
Bon, on n'a pas compris un traître mot, mais nous avons entendu de très belles voix.
C'est dur la vie de chanteur de chorale : chanter n'importe où (ici sous de jolies arcades, mais en plein courant d'air), avec une Chef de choeur obligée de diriger en plein milieu d'une route en coinçant ses partitions sous ses pieds !

Ailleurs, dans un autre coin de la Place, après la distribution des paroles de la chanson de Jacques Brel, "Amsterdam", c'est la participation active des passants qui a été réclamée. Nombreux sont ceux qui s'y sont prêté de façon très bon enfant.
A mon sens, ça, c'est le vrai esprit "fête de la musique" !

Pas de danses au son de musiques celtiques.
Au fait, je ne suis pas sûre que ce soit des cornemuses... Savez-vous ? N'hésitez pas à rectifier !



Une autre chorale et ses nombreux spectateurs attentifs :


Et le clou de la soirée, rue du Pas de la Mule, la très sympathique fanfare pleine d'humour, d'énergie et de talent : Ze Klaxon Kompany, l'Armée du Chahut
(à retrouver ici :link)





Je vous souhaite autant de peps et de joie de vivre que cette armée-là pour aujourd'hui et jusqu'à la prochaine fête de la musique !
Bon, il faut vraiment que je retourne à mes collages car je les ai quelque peu négligés ces temps-ci (enfin, que depuis une semaine seulement, quand même...)
Bien à vous,
eMmA
Pour écouter la musique, branchez le son de votre ordi pour danser avec le truculent Carlos qui savait transmettre la joie de vivre avec son Big Bisou...