29 Décembre 2012
De retour de Saleilles, où j'ai eu la joie de partager de beaux moments avec mes parents durant quelques jours, j'ai pu ajouter de nouveaux prénoms à ma liste de dédicaces des comptines Tout ce qui vole n’a pas toujours des ailes…
J'ai en effet participé à une séance de rencontre/dédicaces à la Résidence Parc Sud Roussillon où vivent mes parents.
Aux côtés de Tout ce qui vole n’a pas toujours des ailes…, Le Régime de Replète la sorcière figurait en bonne place durant cette séance de dédicaces et, en général, mes clients n'ont pas voulu les séparer...
Certaines personnes voulaient les comptines pour leurs petits-enfants ou arrière-petits-enfants, mais d'autres ont demandé - avec un brin de malice - une dédicace pour eux-mêmes.
Détail de l'illustration de la comptine Le nuage (Clovis Perrin)
Quand je vous le disais que nos comptines ont un côté intergénérationnel (je vous l'écrivais en vous relatant la séance de relecture du manuscrit avec l'illustrateur, Clovis Perrin (dit Kasimir) : lien ) !
Un grand merci à Rudy et Patricia pour leur accueil bienveillant à la Résidence Senior, ainsi qu'aux Résidents que nous avons rencontrés.
A mon retour des Pyrénées-Orientales, j'ai eu le plaisir de constater que tous les envois que j'avais faits avant de partir étaient bien arrivés, juste à temps pour Noël.
J'ai pu lire vos réactions, que je partage avec Clovis Perrin, avec joie et émotion.
Pour ma part, je reste souvent tout à fait incrédule devant vos éloges...
Je veux vous en remercier chaleureusement en vous faisant partager quelques extraits de la jolie farandole de vos beaux messages.
Anne-Marie :
"Ce fut une invitation au voyage le fait de parcourir ces lignes, j'aime beaucoup le style des caractères d'imprimerie choisis, les illustrations , la présentation...bel ouvrage à l'usage des petits mais aussi des grands car j'ai eu beaucoup de plaisir à me plonger dans la succession des histoires..."
Gaëlle :
"J'ai bien reçu le magnifique livre et les belles illustrations. Bravo.
C'est un très joli livre que Jules a eu plaisir à lire avec sa grande soeur Léna qui lui a raconté les comptines."
Midoulu :
"À tire-d'ailes, l'album merveilleux est arrivé en Berry (hier après-midi) !
Gazou :
"J'ai bien reçu les livres à temps, juste la veille de Noël, c'est très joyeux ! Je l'offrirai au petit Martin au premier janvier et ce sera une surprise car d'habitude i ln'y a pas de cadeaux à ce moment là (...) J'imagine son regard lumineux quand il va découvrir les comptines... et les dessins de Kas (...)"Annie la Marmotte :
"tout ce qui vole a fait une arrivée remarquée dans ma boite à lettre...... bisousssssssssssssssssssssss"
Ramon :
"Un petit chef-d’œuvre !
Je vais très vite préparer un article dans mon blog !
J'ai adoré "La sorcière et l'aspirateur !"
Fallait y penser ! "
Valentine :
" est arrivé à tire d'ailes jeudi en Helvétie ! H. qui relève le courrier le soir en allant promener le chien, m'avait déposé l'enveloppe dans les mains et j'ai fait durer le plaisir en attendant le moment de me déguster la lecture dans mon lit, les oreillers bien coincés et le coussin chauffant au bout des pieds!
Je me dis que tous les deux, chère Emma, cher Kasimir-Clovis, vous avez drôlement bien fait de vous rencontrer car la conjonction de vos deux talents réunis, votre complicité et surtout votre regard d'enfant, font de ce joli livre une petite merveille à faire fondre de plaisir (avec un carré de chocolat, on frise l'extase).
C'est magnifique, des comptines remplies de joies enfantines, de mamies (parfait pour moi ) je reconnais au passage la magnifique robe jaune à pois blancs de Valentine et le jupon fripon de Mélanie.
Les magnifiques illustrations sont tellement en phase avec les textes. Trop beau, les dessins, les couleurs.
Bref! Merci à vous deux de nous régaler. Et félicitations à la relève d'Emma et aux onze petits-enfants de Kasimir (une équipe de foot!).
A tous deux, à vos familles respectives, je souhaite tout le meilleur du monde pour 2013 et surtout, continuez à nous faire des "petits"!
Je vous embrasse. "
Mighe :
"Je tenais absolument à te dire que ce livre est une petite merveille.
Il est resté sur le piano, et toute la famille s'est extasiée... A un point tel que A. m'a suggéré de ne pas le joindre aux cadeaux de Julien (...) il se perdrait dans la montagne de paquets (...) Nous lui donnerons, seul, à un autre moment pour qu'il puisse le "déguster" !!! (...) Pace et saluta."
Hélène :
"Quelle merveille que ce petit livre reçu ce matin. De tout cœur je te félicite et je te souhaite de passer un JOYEUX NOËL"
Nicole :
"Merci beaucoup pour l'envoi de ton livre, arrivé ce matin au courrier. Antoine sera ravi de l'avoir le 29 décembre, quand je le verrai.
J'espère que tes comptines l'aideront à améliorer son langage (prononciation) car il a de grosses difficultés, mais a un grand suivi!
Il est venu, je l'ai vu et je l'ai ......lu .Super votre livre , EMMA et KAS.
Encore admiré votre livre !"
Armelle :
"un élégant avion piloté par le Père Noel
s'est délesté d'un cadeau pour moi
que de belles couleurs,
que de belles histoires
ce sera mon livre de chevet ce soir
bravo, belle réussite de votre duo
merci mes Amis"
Plume :
"J'ai reçu hier "tout ce qui vole n'a pas toujours des ailes " ... Merci pour, l'enveloppe, la dédicace, le marque-page et pour la petite carte ... merci à Clovis et toi pour votre merveilleux travail ! La hotte sera lourde de nombreuses surprises enrubannées ... je suis impatiente de scruter les regards ..."
Claudine :
"Gaby était intéressé par le livre hier... et par les jouets par... dizaines reçus bien sûr; la lecture de vos contes
se fera doucement pendant mes jours de garde, juste avant la petite sieste nécessaire au petit diable !"
**
Tout ce qui vole n’a pas toujours des ailes… est disponible ici : lien
Le prix du recueil est de 15 € (hors frais d'expédition).
Pensez à indiquer votre adresse et si vous souhaitez une dédicace et à quel nom.
Sachez que tout "excédent" dans vos paiements sera reversé à APRES SCHOOL.
Bonne fin d'année à tous !
Les photos ont été prises par JM, mon agent-banquier-chauffeur-photographe officiel.
**
Finale allegro de la Symphonie des jouets de Léopold Mozart.