Cette boîte m'avait occupée durant de nombreuses heures. Je crois qu'un sort avait été jeté sur mes pots de colle et de vernis.
Les fragments de papier n'en faisaient qu'à leur tête, se collant n'importe où, disparaissant sans raison, ou même changeant incroyablement de couleur le temps pour moi d'aller croquer un carré de chocolat au piment d'espelette pour me redonner du coeur à l'ouvrage...
Je connais une sorcière qui a certainement voulu se jouer de moi pour avoir osé nommer cette nouvelle boîte, Le coffre de la sorcière.
Pourtant, je lui avais mis de jolis rubans...
Ouf ! J'en suis venue à bout malgré tout !
"Ils profitèrent du moment où Replète la Sorcière avait le dos tourné à remuer avec une immense cuillère en bois sa mixture infâme, pour prestement dénouer les rubans multicolores qui retenaient les longs cheveux de Violette.
C'est alors qu'ils tirèrent la sorcière par le nœud qui retenait son tablier. Entraînée par son gros popotin, celle-ci dégringola sur son fauteuil et nos deux amis l'y attachèrent fermement avec les jolis rubans.
Furieuse, la sorcière essaya de s'échapper, mais les enfants avaient bien serré les nœuds. Ils mirent aussi un ruban sur sa bouche pour l'empêcher de dire ses formules magiques. Ils étaient vraiment astucieux."
Extrait du chapitre 4 de mon conte Le régime de Replète la sorcière.
Je vous montre cette boîte ? Attention, la sorcière va sortir de son coffre...
Paris XIème, octobre 2013 - N°23 Le coffre de la sorcière
Collage sur boîte en carton 23 X 23 X 6 cm
fragments de papier et éclats d'or et de cuivre
Cette boîte N°23, pièce unique, a été vendue accompagnée de l'album pour enfants
et sa famille en sont les Fondateurs
Un peu de lecture, pour finir ?
Voici le premier chapitre de l'album Le Régime de Replète la sorcière.
Allez, je renferme Replète dans sa boîte...
A bientôt,
Photo Anna Galore
Les albums jeunesse d'eMmA MessanA sont disponbles ici : lien