Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu noyée...

Les amis des collages d'eMmA, j'espère que vous n'êtes pas trop fâchés contre la collagiste, car oui en effet, en ce moment je ne suis guère productive.

Ah, vous ne vous en étiez pas rendu compte ?

Pourtant, je ne parviens pas à vous offrir un billet quotidien pour communiquer avec vous. J'en suis la première désolée.

Certains s'en sont émus ou inquiétés, m'en ont fait part. Je vous en remercie car cela prouve que vous trouvez un intérêt à me suivre. C'est incroyable de constater comme un blog permet de nouer des relations régulières et fortes !

Et comme vous m'accompagnez depuis pas mal de temps pour beaucoup, vous savez que ce blog vous montre mes collages bien sûr, mais vous livre également quelques bribes de ma vie personnelle.

Alors, c'est tout simple, l'actualité est riche et positivement stimulante à la maison. Elle m'éloigne quelque peu de la colle mais me permet d'engranger dans ma tête des idées de futurs collages que j'aurai grand plaisir à composer dès que possible.

Le week-end prochain, toute la famille sera réunie dans le sud de la France pour fêter les 90 printemps de nos parents.

Allez, je promets, je ne vais pas rester trop longtemps collée sous l'eau, je vais rapidement remonter du fond du grand bain, promis, juré, craché, foi d'eMmA la colleuse.

A très vite !

Les Collages d'eMmA MessanA, collage "Le grand bain", pièce unique © eMmA MessanA

Les Collages d'eMmA MessanA, collage "Le grand bain", pièce unique © eMmA MessanA

© eMmA MessanA

Paris XIème, septembre 2009 - N°105 Le grand bain

Collage sur papier dessin 24 X 16 cm

  Fragments de papiers provenant de magazines

Zaz, Déterre

Zaz, Déterre

Paroles et musique Buridane

Tape du pied,
Vas-y, vas-y, tape du pied,
Y’a que comme ça que tu peux remonter.
Tape du pied,
Vas-y, vas-y, tape du pied,
Ça fait trop longtemps que tu te fais discret.
Tape du pied,
Vas-y, vas-y, tape du pied,
N’aie pas peur il faudra les réveiller.

Fais du bruit, vas-y, vas-y, fais du bruit,
Tu vas voir que c’est là que tu te sens en vie.
Fais du bruit, vas-y, vas-y, fais du bruit,
Fais trembler les murs et réveille les nuits.
Fais du bruit, vas-y, vas-y, fais du bruit,
Relâche, crache tout ce qui te pourrit.

Ce qu’il y a sous la terre, m’effraie, autant que toi,
Tes catacombes, les ombres aux murs
De nos cavernes d’Ali Baba,
Secret taillé dans les rochers,
Trésor enfoui, très englouti,
Prends la pelle comme on prends le large,

Entends l’appel.
Déterre,
Déterre-les,
Déterre-toi.

Comme tu veux, vas-y, vas-y, comme tu veux,
Laisse monter le trop plein à la lisière des yeux.
Comme tu veux, vas-y, vas-y, comme tu veux,
Fais jaillir le ras-le-bol, à ras-bord qui prend feu.
Comme tu veux, vas-y, vas-y, comme tu veux,
Sens-tu le sol se fendre en deux ?

Abandonne, vas-y, vas-y, abandonne,
Pour qu’à nouveau chaque seconde t’étonne.
Abandonne, vas-y, vas-y, abandonne,
Tu pèses plus rien toi qui pesais des tonnes.
Abandonne, vas-y, vas-y, abandonne,
Tape des pieds pour que la terre
Sous tes pieds résonne, résonne, résonne

Pour retrouver d'autres chansons de Zaz dans la playlist d' eMmA MessanA, cliquez sur le titre d’une note :

"Il y a des reines qutant qu'il y a de femmes"

Je fais des pieds et des mains, mais...

Site de Zaz link 

Page facebook de Zaz link

Ecouter Buridane dans la playlist d' eMmA MessanA : Parfois

Le site de  Buridane  : link

Buridane sur facebook : link

Buridane sur twitter : link

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors pour toi un petit coin de ciel bleu du Roussillon et les tons fauves de la vigne !
Répondre
E
Le Roussillon nous a sorti ses plus beaux atours pour cette très grande et importante occasion. Ce fut la fête comme on l'aime !
M
Tu sais je ne poste plus tous les jours, car il ne faut pas que ça devienne une contrainte, on a tant à faire à côté de cela, en plus nous sommes partis en randonnée par un temps mirifique !<br /> <br /> Je te fais de gros bisous Emma
Répondre
E
J'espère que tu as savouré d'aussi bons moments durant ta rando que nous durant notre réunion familiale !<br /> Grosses bises,<br /> eMmA
R
C'est le dimanche 26. <br /> Bel anniversaire et tous mes voeux (90 printemps!!!) à tes parents.<br /> Amicalement,<br /> Ramon
Répondre
E
Pas de réseau dans notre grand gîte où toute la famille était réunie. Je vois donc tes très gentils vœux que maintenant. Ce fut GEANT ! Mes parents ont été comblés et toute la famille, depuis une petite fille à naître dans deux petits mois et mes parents de 90 ans, a été fabuleusement heureuse de cette fête. <br /> Ce sera un souvenir impérissable...<br /> Amitiés,<br /> eMmA
J
en tous cas, ton exploration des fonds marins semble bien sereine y compris dans ton collage.<br /> Moi je croyais que tu étais noyée dans une machine à laver. Les retours entraînent souvent ces contingences. J'espère que les bagages ont fini par suivre<br /> bises et beau dimanche.
Répondre
E
Oh que non, les bagages, 5 mois plus tard, ne sont toujours pas à Paris...<br /> Je pense toutefois qu'ils sont en approche (je crois qu'il s ont dû faire le tour du monde) !
D
Nous avons beaucoup de chance de les avoir encore près de nous, il faut en profiter et rester........&quot;collés&quot;! Je te souhaite un Super w-e avec eux et ta famille.<br /> Bisous à toi et à eux. Nicole
Répondre
E
Merci tout plein Nicole.<br /> Je copie-colle vos mots doux dans ma tête et dans mon cœur pour le week-end à venir.<br /> Je transmettrai les bisous.<br /> A bientôt.<br /> eMmA
G
Je ne trouve pas inquiétant de disparaitre quelque temps des blogs , il n'y a pas que l'ordi dans la vie.et tellement de choses à faire. Passe un bon séjour à l'anniversaire de tes parents La mienne de mère à 92 ans elle est du même jour et même mois que moi. .
Répondre
E
Nous avons vraiment de la chance que la longévité de nos mamans nous permette de les embrasser encore à cet âge avancé ! <br /> Ca va être la fête ce week-end (avec en plus mon papa) !<br /> Merci, tu me rassures pour ce qui est de ma présence sur les blogs quelque peu épisodique en ce moment.
A
Guère productive? je suis un peu comme toi. Mais, différemment de toi (chacune son style!) je ne parle pas de ma vie privée sur mon blog: 4 enfants, c'est beaucoup de vie; d'ailleurs les autres s'y perdent, je suis à la tête d'une tribu qui me soutient bien. J'ai su le retour de ton fils en passant sur ton blog; je me doute que c'est la joie, le tourbillon...............<br /> Et ça se sent dans cet océan de bleu qui me fait rêver: le grand bleu!<br /> amitiés du soir, espoir!
Répondre
E
Anne, je ne parle que bien rarement de ma vie privée ici car l'objet principal, ce sont mes collages. Mais de temps en temps, mes lecteurs aiment connaître l'envers du décor, ce qui fait la chair de la collagiste. Ils sont servis, car pour ce qui est de la chair, je n'en manque pas.<br /> Allez, on fait le plongeon !<br /> Amicalement,<br /> eMmA
A
Emma , je suis un peu perdue dans ton blog car j'étais dans le sud pendant 15 jours , uniquement avec la 3 G du téléphone .<br /> Je pense que vous êtes en pleins préparatifs pour les 90 ans .Donc si tu as moins collé , j'ai moins de retard ( lol) .<br /> Je n'ai pas pu suivre les 100 jours de Flo et j'ignore s'il est arrivé à Paris .J'allais d'ailleurs aller voir sur son facebook .<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
E
Mais non, tu n'es pas perdue. Pas toi ? Tu as bien fait de décrocher (surtout dans le sud) car comme le dit Gérard, il y a une vie en dehors des blogs...<br /> En 15 jours, j'ai en effet peu collé et je suis sûre que tu sauras remonter le temps de mon blog. Quant à Flo, le billet a été récemment actualisé et somme toute, peu alimenté pour les raisons que j'expose... de façon très light.<br /> Bon retour et coooool.<br /> Bisous,<br /> eMmA<br /> Oui, c'est la dernière ligne droite pour l'anniversaire des 90 ans de nos parents.