Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

eMmA MessanA, collagiste

J'observe, j'imagine, je compile, je froisse, je déchire et je colle des fragments de toutes sortes de papiers. J'aime fixer l'éphémère pour qu'une fois transformé et assemblé en pièce unique, il raconte une tout autre histoire, intemporelle. J'aime toutes les couleurs, surtout celles qui chantent et sont propices aux rêves les plus fous.... Tous droits réservés © eMmA MessanA

365 méditations sur papier #3

365 méditations avec un petit carré de joli papier, un crayon et un feutre à la pointe fine de qualité, c'est mon apprentissage du Zentangle® (méthode créée par Rick Roberts et Maria Thomas).

# 3Etat d'esprit du 07 mars 2015 avant de dessiner : je me sens joyeuse et pleine d'entrain.

Une fois le dessin fini, je me sens paisible...

A demain,

eMmA MessanA

Tous mes délires 365 méditations Zentangle® sont regroupées ici : #365 méditations zentangle

Zentangle® #3 le 7 mars 2015 emma messana

Zentangle® #3 le 7 mars 2015 emma messana

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

eMmA MessanA

J'aime le chocolat, la Sardaigne, les p'tits papiers (ceux de Gainsbourg, les colorés, les tout collés), les histoires, les mots doux, sucrés, salés, poivrés, les belles voix, marcher, chanter, la pluie, le soleil, et la tête alouette !
Voir le profil de eMmA MessanA sur le portail Overblog

Commenter cet article

Jeanne Fadosi 13/03/2015 11:10

un exercice de méditation comme un autre. M'autoriseras-tu à te dire que le résultat de celui-ci ne convient pas à ma vision d’astigmate et que cela me donne le tournis ?
bises et belle fin de semaine

eMmA MessanA 13/03/2015 11:37

J'autorise tout, dès lors que les commentaires ne sont ni insultants ni désespérément décourageants... C'est la liberté de chacun que de s'exprimer, et souvent cela favorise le dialogue (si difficile à susciter en général).
En fait, si cette image te donne le tournis, c'est qu'elle a en partie rempli son rôle, car l'idée c'est d'induire le mouvement...
Merci pour ton commentaire, Jeanne.
Je t'embrasse en te souhaitant un bon week-end.
eMmA

emma 07/03/2015 20:12

merci pour la découverte, eMMa, le résultat est joli et c'est super si cela t'apaise -
tu m'as donné envie de parcourir les images du web, il y en a de sensationnelles ! souvent on crayonne justement pour calmer la nervosité, alors la canaliser sous une forme artistique est épatant ! mais la peinture en général procure un état de concentration/méditation qui libère l'esprit sans le vider, je ne sais si tu ressens cela en réalisant tes oeuvres

eMmA MessanA 07/03/2015 20:52

Oui, pour moi aussi la découverte est toute récente. Je ne suis pas au bout de mes peines parce que je ne sais pas du tout dessiner. Je me donne comme objectif, cette sorte de méditation que cet art est sensé procurer. Et en plus, cela m'amuse car j'ai l'impression de ne rien contrôler du tout, comme u ne sorte d'écriture automatique.
Je suis bien contente si j'ai pu te le faire découvrir.
L'art du collage libère totalement mon esprit en général.

Jackie 07/03/2015 19:55

Je pratiquais cela en classe et il y avait des enfants que ça apaisait et d'autres au contraire que ça stressait… Je fais partie de la seconde catégorie… dommage car j'aime bien…
Très bonne soirée eMmA

eMmA MessanA 07/03/2015 20:58

Moi aussi j'aime bien, mais je suis une grande débutante depuis quelques jours. J'aimerais pratiquer quotidiennement pour progresser et surtout pour que cela devienne un vrai moment de zénitude. On va voir...
Toi, tu as la photo et la peinture pour canaliser tes belles énergies.
Oui, j'imagine que les enfants doivent apprécier.
Passe une excellente soirée Jackie,
eMmA