Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

eMmA MessanA, collagiste

J'observe, j'imagine, je compile, je froisse, je déchire et je colle des fragments de toutes sortes de papiers. J'aime fixer l'éphémère pour qu'une fois transformé et assemblé en pièce unique, il raconte une tout autre histoire, intemporelle. J'aime toutes les couleurs, surtout celles qui chantent et sont propices aux rêves les plus fous.... Tous droits réservés © eMmA MessanA

Expo à venir, alors...venez !


Quelques-uns de mes collages habilleront une partie des murs blancs du lieu choisi par la jeune et talentueuse joaillière créatrice de bijoux,


Cécile Grimaldi,

du mercredi 19 au dimanche 23 novembre 08

Vernissage le mercredi 19,
de 18h à 23h

à l'Espace Kaméléon
185, avenue du Maine 75014 Paris
(Près de la Mairie du 14ème)
Métro Mouton Duvernet ou Alésia
Parking Vinci-Alésia
*
C'est le joli carton d'invitation en forme de marque-page de l'expo de Cécile qui est   le point de départ de ce collage intitulé "L'Or et l'Art". 

Puis s'y sont rajoutés, pêle mêle, une partie de la carte publicitaire "Le secret des femmes heureuses" de la merveilleuse créatrice de très beaux bijoux fantaisie Cécile Jeanne (tiens, encore une talentuseuse Cécile !), deux jolis timbres reproduisant des tableaux de Botero et de Kandinski, des billets de spectacle des Opéra Garnier et Bastille, du Zénith, du théâtre Mouffetard.
..


Jeu de piste : le carton d'invitation en forme de marque-page de Cécile Grimaldi se trouve au centre gauche, entre "Le Quatuor" et le timbre Kandinski.

L'or et l'art.

Paris XIème, août 2008, N°20 "L'Or et l'Art"

Collage sur papier dessin 24X32cm.

Vit à Paris depuis l'expo Kaméléon de novembre 2008.

Avec la complicité involontaire de la marque de bijoux fantaisie Cécile & Jeanne, des billets de spectacle de l'Opéra Garnier (Le Journal d'un Disparu de Janacek et Le Chateau de Barbe bleue de Bartok)), du Théâtre de Paris (spectacle du Quatuor), du POBP (spectacle de Michel Polnareff) , de l'Olympia (spectacle de Dany Boon), du Théâtre Mouffetard et de tous ceux que j'oublie et qui, je l'espère ne m'en voudront pas (je les invite à se manifester afin que je les cite). 

J'ai vécu un beau moment de ma vie...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mediadisc 11/07/2010 01:39



Félicitations! Un esprit Patchwork dadaïste, j'adore!



eMmA 18/07/2010 16:28



Merci pour l'enthousiasme et... la référence !


eMmA



Pascale Pons 26/11/2008 20:34

Tout à l'heure, dans mon commentaire, j'ai fait une faute de conjugaison ! Et comme tu le sais, Marie-Angèle,  j'ème pas fer des fôtes.... Alors je corrige : ".... m'a chargée de te dire...."
Pascale

Pascale Pons 26/11/2008 13:46

Chère Marie-Angèle, le collage que j'ai choisi d'emporter avec moi m'a chargé de te dire qu'il se plait tout à fait dans sa nouvelle demeure ! Bises, Pascale.

Emma 26/11/2008 20:08



Merci, Pascale, pour ces nouvelles de "l'Or et l'Art".


Je suis tout à fait rassurée, car je vois que ce collage, qui tenait une grande place dans mon coeur, est  entre  de bonnes mains...


Amicalement,


Emma M.A.



Barateau-Dumesnil 20/11/2008 22:59

bravo Emma, j'aime bien vos collages aussi, si je n'utilise pas le même support je laisse aussi  mon instinct décider, moins je refléchis et plus mon imagination se laisse aller.
A bientôt peut être au hasard d'une expo, merci pour l'invitation au Kaméléon.
Brigitte