Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

eMmA MessanA, collagiste

eMmA MessanA, collagiste

Pratique l'art du collage et manie les mots aussi. Des fois, je marie les deux tout en osant m'égarer parfois vers un peu de poésie...


La couverture de Transpositions hasardeuses

Publié par eMmA MessanA sur 11 Octobre 2020, 15:25pm

Catégories : #TranspositionsHasardeuses, #Poésie, #Epure Humanité

   Suite de l'histoire de la publication de Transpositions hasardeuses.   

   Aujourd'hui dimanche 11 octobre 2020, je suis heureuse de constater que nous tutoyons les 100% du budget prévu par l'éditeur pour la campagne de précommandes de mon livre en cours d'édition.
Un immense merci aux 31 soutiens, futurs premiers lecteurs qui ont déjà commandé 43 exemplaires papier et 9 e-books. Je suis si heureuse par votre accueil qui me fait chaud au coeur.

   En attendant, pour vous faire patienter jusqu'à la sortie officielle du livre (oui, oui, il faut encore être patients, moi la première) et vous faire entrer un peu dans les coulisses de la création de la couverture que vous connaissez à présent, voici une photo du collage N°452 La vie en bleu, alors qu'il n'était même pas encore collé et qu'il se pavanait sur la table de mon petit atelier.

   A bientôt.

eMmA Messanse LIVRE...

La couverture de Transpositions hasardeuses

Super belle couverture… On est penchés sur le berceau, attendris, on remonte le drap pour envelopper ce bébé de toute notre bienveillance…

Gros bisous

Yves et Noëlle

05 octobre 2020

   Je vous avais promis de vous tenir informés de l'avancée de la publication par les Editions Maïa de mon recueil de poèmes illustrés de collages et d'encres, Transpositions hasardeuses préfacé par Yves Duteil.

   Aujourd'hui, voici que j'ai le bonheur de vous présenter la couverture du livre qui vient à peine d'être finalisée. Aussi, je m'empresse de la partager avec vous.

   Je ne sais pas pour vous, mais moi, je l'adore avec cette chaîne de petits personnages bleus de la série de l'Humanité que maman aimait beaucoup. Ils figurent une chaîne de solidarité et d'amour qui se déroule depuis la 1ère de couverture jusqu'à la 4ème en passant par le dos du livre.

Ma mère ne verra pas ce livre, mais elle avait vu ce collage réalisé en avril dernier et que je ne vous avais pas encore dévoilé dans ce blog.

   La dernière ligne droite est la mise en page du contenu, texte et illustrations, qui est réalisée par l'éditeur. Mon Dieu qu'il est donc confortable, pour la première fois, d'être éditée à compte d'éditeur et donc par des spécialistes dont c'est le métier...

  A ce stade, près de 80% du budget prévu par l'éditeur pour la campagne de précommandes a été atteint en une semaine. Je remercie tout cœur les personnes qui m'ont fait ce cadeau !

Si vous souhaitez aussi faire partie du premier cercle de lecteurs qui recevra le livre en avant-première assorti de petites récompenses telles que décrites dans le site, vous pouvez encore le faire.

Voici le lien à suivre pour ce faire : https://www.simply-crowd.com/produit/transpositions-hasardeuses/ 

Un immense merci pour votre soutien et pour vos partages auprès de votre entourage de ce livre qui me tient tant à cœur.

A bientôt pour la dernière étape qui annoncera la publication du livre.

eMmA Messanse LIVRE...

NB : à la publication du livre, le bas de la 4ème de couverture "Avec la participation décisive de..." sera complété des noms de personnes ayant choisi la dernière formule proposée dans les contreparties des précommandes.

1ère de couverture du recueil de poésies "Transpositions hasardeuses" édité aux Editions Maïa, écrit et illustré par eMmA MessanA, préfacé par Yves Duteil

1ère de couverture du recueil de poésies "Transpositions hasardeuses" édité aux Editions Maïa, écrit et illustré par eMmA MessanA, préfacé par Yves Duteil

4ème de couverture du recueil de poésies "Transpositions hasardeuses" édité aux Editions Maïa, écrit et illustré par eMmA MessanA, préfacé par Yves Duteil

4ème de couverture du recueil de poésies "Transpositions hasardeuses" édité aux Editions Maïa, écrit et illustré par eMmA MessanA, préfacé par Yves Duteil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 12/10/2020 15:00

Merci Emma de nous la montrer dans ton atelier...elle est superbe aussi dans ce contexte ! Belle journée

eMmA MessanA 12/10/2020 16:29

Il est un peu intimidé de se retrouver ainsi sur la couverture d'un livre...

Béa kimcat 07/10/2020 16:48

C'est une très jolie couverture !
Des tons bleu du plus bel effet...
Je viens de chez Manou.
Bonne soirée

eMmA MessanA 07/10/2020 16:52

Bonjour Béa kimcat, bienvenue à vous et merci pour votre appréciation de la couverture de mon recueil à paraître. Espérons que son contenu plaira tout autant que sa couverture qui réunit pas mal de commentaires positifs, ce dont je me réjouis.
Merci à vous d'avoir pris la peine de suivre les liens proposés par la gentille Manou, grande lectrice devant l'Eternel !
A bientôt, peut-être. Belle soirée.

marine D 06/10/2020 16:39

On a bien besoin de voir la vie en bleu, en liens, en ronde, en partage,belle couverture, comme l'époque est triste eMmA !

eMmA MessanA 06/10/2020 17:01

Tentons de résister, Marine, en bleu, en rouge, de toutes les couleurs. Tentons...
Je t'embrasse.

Valentine 06/10/2020 12:40

C'est un livre qui va nous faire du bien à tous. L'accompagnement de nos parents jusqu'à leur dernier souffle nous parle à tous surtout dans un monde ou vieillir est tabou et la mort encore plus.
Merci Emma de partager avec beaucoup de pudeur et d'amour ton vécu. L'exprimer à travers ta création rend cette expérience unique.
Très belles couvertures. J'aime le choix de l'écriture du titre.
A lire je pense le dernier livre de Laure Adler. Une enquête de 5 années auprès des " vieux" en Epahd, chez eux, leur famille.
Ça fait du bien car on se sent bien seul parfois.

eMmA MessanA 06/10/2020 14:11

Merci à toi, je suis bien contente que la couverture te plaise. J'aime aussi la police d'écriture du titre et tout ce bleu lumière...
Oui, c'est sûr Valentine, ce recueil se veut avant tout une aventure unique, celle de souvenirs, de connivence, d'amour entre ma maman et moi. Ces poèmes sont bien sûr pourtant teintés en filigrane de sujets lourds comme le grand âge, la fin de vie et son accompagnement, ce qui peut le rendre plus universel où chacun pourrait se reconnaitre.
Oui, la mort est taboue dans nos sociétés ou bien elle peut se voir de façon quasi romantique (en référence, la belle chanson d'Aznavour "Elle va mourir la Mamma"). Mais hélas, la mort c'est âpre, c'est foudroyant, c'est inévitable...
Oui, en cette 11ème Journée Nationale des Aidants, je te rejoins en effet, être aidant est une mission qui épuise et vous laisse souvent seul face à vos obligations infinies. Tout faire pour avoir en ligne de mire, l'Amour.

manou 06/10/2020 08:46

Magnifique...Merci pour ce partage je le rajoute à mon article qui paraîtra demain. Je t'embrasse et je suis si heureuse pour toi

eMmA MessanA 06/10/2020 09:54

Je sens beaucoup de bienveillance qui tourne autour de ce livre à paraître et je me dis qu'être aidant au long cours est certes difficile, épuisant, parfois même déstructurant, mais au bout du bout dès lors que l'amour triomphe, la récompense ajoute un supplément de vie.
Ce livre dont j'avais rêvé très fort est en train peu à peu de me remettre debout.
"Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire ; commence par la rêver ; ensuite réveille-toi et d'un seul trait va jusqu'au bout de ton rêve sans jamais te décourager." Walt Disney
Merci Manou.

erato 05/10/2020 18:56

Cette couverture me plait beaucoup !Cette chaine de tout âge dans un univers délicat nous invite à entrer dans la poésie de la vie . Alors , donnons nous la main .
Merci pour ce partage chaleureux.
Douce soirée, je t'embrasse eMmA

eMmA MessanA 06/10/2020 07:32

Oui Erato, tendons une main, prenons-la, donnons-la, caressons-la. C'est tout le symbole de l'amour qui tourne autour de cette relation mère-fille dont les mains ont fait le voyage de la vie jusqu'à la fin...
Merci pour tes mots toujours emplis de bienveillance.
Je t'embrasse en te souhaitant une belle journée.

Nous sommes sociaux !

Articles récents