8 Décembre 2019
Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que mes expos à Paris se tenaient en général au mois de novembre, période à laquelle, pour ceux qui le peuvent, on commence à penser aux cadeaux de fin d'année.
C'est peu dire que celles-ci me manquent énormément, surtout depuis que les contingences familiales actuelles me contraignent aux voyages immobiles...
Au cours de ces expos qui avaient tout de rendez-vous privilégiés avec mes visiteurs connus ou inconnus, j'avais toujours le plaisir d'inviter un artiste afin que nous partagions des bonheurs communs.
J'ai la nostalgie et un pincement au cœur lorsque je revois les pages rédigées à l'issue de ces expos, comme celle de l'expo Il est revenu le Temps de l'expo... (quelle ironie, car j'ignore quand ce temps reviendra!)
Je ne veux surtout pas passer pour une ingrate, car depuis plus de onze ans mon blog est mon expo quotidienne perpétuelle avec des visiteurs connus ou inconnus qui me font l'honneur de venir, de revenir, commenter, m'encourager, me faire confiance. C'est une grande chance que ces rencontres qui la plupart du temps n'ont de virtualité que le nom.
Mais c'est sûr, j'aimais bien cette échelle que représente le temps d'une expo dont le premier échelon est le rêve à réaliser, puis les autres des barreaux à grimper un à un dans une totale confusion des sentiments. Ces barreaux de l'échelle se nomment préparatifs, organisation, doutes, mise en scène de son travail, enthousiasme, souhait de se cacher dans un trou de souris le jour J, joie ressentie à l'arrivée d'une tête connue dont on n'aurait jamais osé espérer la venue, incrédulité devant l'enthousiasme exprimé, peur de ne pas être à la hauteur ou de décevoir, et enfin profonde satisfaction quasi enfantine d'avoir un moment été capable de le faire !
Et à chaque fois, ce fut comme un cadeau de Noël avant Noël.
Alors voilà, le mois de novembre est arrivé et ce seront donc les pages de mon cher blog qui se chargeront de faire office de vitrine pour exposer mon petit artisanat.
Si vous faites partie de ceux qui ont la chance de pouvoir budgéter un shopping pour les fêtes,
si vous tenez la main à des enfants pour la rédaction de leur lettre au Père Noël,
si vous ne voulez pas oublier votre propre petit soulier,
puis-je vous suggérer
de penser à mon de Noël ?
Vous y trouverez beaucoup de papier, mais aussi un morceau de mon cœur, une grande partie de ma patience, et quelques micro-grammes de l'âme de mon ADN...
🎅 🎁 🎄 Pour votre déco, des pièces uniques disponibles parmi :
~~ mes 7 collages sur boîtes (lien)
~~ mes collages sur papier (lien). Il y en a plus d'une centaine de formats différents disponibles sur les près de 450 publiés dont certains sont déjà encadrés.
~~ mes 8 sculptures en papier mâché (lien)
🎅 🎁 🎄 et pour vos lectures : mes 3 albums jeunesse (lien) dédicacés si vous le souhaitez.
Si vous vous êtes perdus dans les liens et êtes restés tout collés en les suivant, n'hésitez pas à me demander de l'aide pour retrouver le collage qui vous intéresse...
Vous considérez peut-être que Noël est encore loin, mais il n'est jamais trop tôt pour que je puisse prendre le temps de bien soigner les emballages, écrire les dédicaces et réaliser les expéditions.
Cette année, vos arrondis ainsi que 5% du produit de la vente des collages seront reversés par mes soins à l'association Bretagne-Vietnam qui œuvre depuis près de trente ans auprès des enfants défavorisés de Hué et sa région au centre Vietnam.
Vous pouvez me faire parvenir vos commandes par mail à [emmaconte(at)club.fr] ou via le formulaire de contact.
Avec tous mes remerciements pour votre fidélité et votre confiance,
Votre artisane,
les collages d’eMmA MessanA © eMmA MessanA
SIREN 803 953 066 - TVA non applicable, art. 293 B du CGI –