Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une branche

   Il y avait dans le jardin il n'y a pas encore si longtemps, un être plein de charme et générosité.

Une branche

   Il était capable d'envoyer jusqu'au ciel un doux parfum aimé des anges.

Une branche

   Il faut croire qu'il déplut à un ange, car le 29 janvier 2019, la tempête Gabriel fit rendre l'âme à notre mimosa bien aimé.

   Le temps qu'il reposa à terre, il continua dignement et inexorablement à nous offrir ses fleurs...

Une branche

   J'ai gardé quelques branches en souvenir de ce bel arbre qui me manque. L'une de celles-ci, la plus petite parmi celles que j'ai conservées, est lontemps restée dehors, devant la porte de mon atelier.

   Aujourd'hui, je l'ai posée sur la table. Je l'ai regardée, caressée et j'ai voulu faire mentir ceux qui pensent trop vite qu'il faut se débarrasser de ce qui n'est plus utile...

   Alors, j'ai commencé à la limer, la poncer, la rendre douce et polie. 

   On verra bien ce qu'elle deviendra, demain ou après-demain. Ce petit morceau de notre grand mimosa a encore tant à me dire, à me dévoiler, à me donner pour que je le partage.

   Bon week-end à vous.

eMmA MessanA

Une branche
Une branche
Les Collages d'eMmA MessanA "Le dit du mimosa"

Les Collages d'eMmA MessanA "Le dit du mimosa"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour la tempête Klaus nous avions eu de gros dégâts, un cèdre centenaire tombé, la grange et les abris fracassés , ensuite, lors d'une période de gel notre mimosa superbe, le 4 saisons est mort, mais le mimosa commun est très solide, il repart de racines, comme le notre qui est redevenu énorme et dont on doit couper les rejets car il envahirait tout !<br /> Bises eMmA, le tien va pousser sans problème j'en suis sûre !
Répondre
E
Oui, je l'espère, la nature est plus forte que tout ! A nous de la respecter et de la canaliser aussi, parfois.<br /> Merci pour ton passage ici.<br /> Je t'embrasse.
M
On a perdu trois mimosas à cause du gel...<br /> Depuis 4 ans, on admire le nouveau venu qui affronte gel et tempête...<br /> Tu as bien fait de garder en souvenir cette branche...
Répondre
E
En fait le nôtre était fragilisé par un sempiternel champignon qui rongeait ses racines. Alors, la tempête a été le coup de grâce.<br /> Nous en planterons un nouveau demain.<br /> Merci Marie pour ton passage. Je te souhaite un bon dimanche.
V
Je suis d'accord avec toi. C'est foutu, ça ne plaît plus, on jette. Attitude détestable. Laisse sa chance à ton mimosa. J'ai sauvé plusieurs de mes plantes dans un état désespéré.
Répondre
E
Euh, là Valentine, c'est complètement fichu car l'arbre est mort de chez mort depuis deux ans. Il est donc impossible de le sauver...
B
On sent votre nostalgie. Mais je crois bien que cette branche suffit à elle seule à être tout un arbre qui vous salue.<br /> Bon dimanche.
Répondre
E
Oui, Marie, et cette salutation revêt une grande siginification pour moi. Je vais continuer à habiller et cajoler ce témoin d'arbre.<br /> Beau dimanche à vous.
E
Je te comprends , les arbres ont une âme qui nous parle , un échange chaleureux.J'ai eu la même mésaventure avec un lilas planté il y a 30 ans , que j'adorais , j'ai aussi gardé une branche !<br /> Douce soirée, je t'embrasse eMmA
Répondre
E
Les lilas chez moi sont tout maigrichons, ils ont bien du mal à prospérer. <br /> J'aime que tu aies une histoire en miroir entre ton lilas et mon mimosa. Je crois que leurs branches préservées vivront tant que nous les aimerons et leurs merveilleux parfums respectifs ne s'éteindront jamais.<br /> Passe un bon dimanche, chère Andrée.