4 Mars 2024
Extrait de la B.O. du film de Tim Burton, Alice In Wonderland, (musique, Danny Elfman)
J'ai toujours aimé la carterie. Je ne me séparerais donc pour rien au monde de ma vieille valisette emplie de cartes et d'enveloppes. Cela me permet de ne jamais être à court de support, dès lors que je souhaite écrire pour telle ou telle occasion (jusqu'à un non-anniversaire!).
Certaines cartes y dorment depuis des décennies et telles de belles endormies, certaines commencent, au mieux à trouver le temps long, au pire à devenir légèrement jaunies.
Une enveloppe adaptée à la carte que l'on veut envoyer n'est pas toujours facile à trouver, n'est-ce pas ? C'est un problème que je rencontre souvent. Alors, lorsque je ne trouve rien dans ma valisette à trésors, eh bien tout simplement je fabrique l'enveloppe !
Mais voilà qu'aujourd'hui, j'ai eu l'envie de créer une carte à ma façon, c'est-à-dire inévitablement en assemblant quelques collages. Le champ d'imagination dans ce domaine est vraiment tellement large !
Pour cette carte, Au pays des merveilles, c'est l'éternelle Alice qui m'a inspirée, son lapin me faisant penser à la fête de Pâques qui approche. Et pour l'enveloppe, j'ai trouvé celle qui correspond, toute simple, couleur coquille d'oeuf (!).
Peut-être succomberai-je à ma manie des séries, qui sait ?...
A bientôt,
eMmA MessanA