26 Mai 2024
Aux fidèles, aux éternels silencieux, et à tous les autres, je pense bientôt arrêter d'alimenter ce blog.
Je l'ai animé sans relâche depuis 2008 avec ferveur, enthousiasme, régularité, bref, avec la grande passion qui est un peu la marque de fabrique qui fait mon ADN.
Mais à présent, je trouve que, hormis quelques fidèles qui se comptent sur les doigts d'une main, j'ai de plus en plus l'impression de monologuer plutôt que de vraiment échanger.
Cela est fort décourageant et même, je dois le dire... légèrement affligeant et même assez triste.
Aussi, avant de radoter complètement, j'envisage sérieusement de ne plus me donner cette peine...
Je n'ai pas encore tout à fait vraiment mûri ma réflexion, peut-être n'est-ce qu'un coup de sang, un coup de peine, suite aux constats que je peux faire ici ou là.
J'ai parfois la désagréable impression d'être observée depuis un trou de serrure et que l'on se garde de le faire savoir.
Et puis, je veux bien inspirer, mais quand même, pourquoi ne jamais citer ses sources ? C'est fatigant à la longue tout ce silence.
Pourtant, j'aime la citation de Coco Chanel. Elle me fait sourire (jaune) et au final me lave un peu le cerveau de tous ces faux-semblants.
Je verrai bien de quoi demain sera fait.
Pour aujourd'hui, les nouvelles ici ou là ne sont pas franchement bonnes, aussi je pense que cela influe sur mon humeur et les réflexions que je mène sur l'intérêt de poursuivre ce blog.
Je pense que la blogosphère s'en remettra si je ne poursuis plus l'aventure.
Je vais continuer à nourrir mes réflexions avant d'agir (ce qui est plutôt rare chez moi, car en général je prends mes décisions rapidement).
Merci, merci à ceux qui me suivent depuis si longtemps et qui ont instauré une véritable amitié derrière l'écran.
eMmA