Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'étoile de Grand-mère, campagne de préventes

  14 octobre 2024 La campagne de précommande de l'album jeunesse L’étoile de Grand-mère sur la plateforme Simply Crowd est close ! Merci beaucoup à tous les contributeurs. Vous êtes FORMIDABLES, l'objectif a été couvert à  hauteur de 150% !

🌟

J’ai l’immense joie de vous faire part de la prochaine publication aux Editions Maïa de mon sixième livre, l’album jeunesse illustré de mes collages, L’étoile de Grand-mère.

    Yves Duteil est ma fidèle bonne étoile dans cette nouvelle aventure littéraire.
Il en signe la préface avec son élégance de cœur dont la gentillesse et la noblesse font briller les mots au firmament de l’amitié. Ils ajoutent le respect à l’admiration que je lui porte.


 Céleste est une petite fille joyeuse, curieuse et malicieuse. Elle attend l'arrivée de Noël en apprivoisant le temps qui passe grâce au rituel de l'ouverture des fenêtres de son calendrier de l'Avent.
Un soir, ses parents lui annoncent que sa grand-mère est morte.

Sa nature heureuse et surtout, le soin et l'amour avec lesquels ses parents, sa maîtresse et ses amis l'entourent et l'accompagnent sans être pesants durant ces moments douloureux, lui permettront de surmonter cette étape de sa jeune vie.

Les préparatifs de Noël, dont l’élaboration de pâtisseries, feront partie intégrante du processus de consolation, nimbés de la magie réconfortante de la fête, jusqu'à l'ultime transmission par-delà des étoiles de la grand-mère à sa petite fille par l'intermédiaire d'un objet symbolique... 
 

   Mon propos n'est ni triste ni empreint de mièvrerie, mais plutôt propice à favoriser en douceur la compréhension et l'acceptation du temps qui passe, conduisant à l’inéluctable, en le positivant via la transmission intergénérationnelle.

Je sais combien les adultes rencontrent parfois des difficultés ou se sentent démunis face à un sujet aussi délicat que la mort d'un être cher à expliquer à un enfant. Une histoire peut être une véritable aide pour aborder ce sujet.

   Une recette gourmande proposée par mon ami Pascal Weisser complète l’album.

   Me ferez-vous l’honneur de participer à la mise en lumière de mon livre qui pour l’heure n’est qu’une petite étoile qui sommeille dans son berceau de papier ?

   Précommandez-le en choisissant la formule qui vous convient parmi celles proposées avec les contreparties associées. Ainsi, vous pourrez recevoir l’album en avant-première (suivant la contrepartie choisie).
Suivez cette adresse vers la plateforme Simply Crowd, ICI

  La couverture ainsi que la mise en page du livre seront finalisées durant cette campagne de préventes.

   Bien sûr, dès sa parution officielle, L’étoile de Grand-mère sera disponible pour tous dans la galaxie des librairies, sur le site de l’éditeur, sur les sites de vente en ligne habituels, et naturellement aussi auprès de moi pour une dédicace personnalisée…

  Je me réjouis d’avance de vous compter parmi mes futurs lecteurs !
  Vous pouvez m’aider à élargir mon lectorat en partageant cette information autour de vous car il est tout à fait autorisé de dépasser les 100% de l'objectif !!

  Avec tous mes chaleureux remerciements anticipés.   

  A bientôt,

  eMmA Messanla tête et le coeur dans les étoiles 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je vais aller découvrir ton étoile, merci de partager ton talent avec nous. belle journée. celine
Répondre
E
C'est moi qui te remercie, Céline.<br /> Passe une excellente journée.
M
Je viens à l'instant de contribuer...Désolée de ne pas l'avoir fait avant, j'étais vraiment très occupée. Voilà que maintenant je vais attendre le facteur, il va croire que j'en pince pour lui :):) Pour l'instant je garderai cet album pour moi (car je suis encore un peu petite n'est-ce pas, j'en ai bien le droit ?!). Je t'embrasse, merci à toi de nous offrir autant de rêves...
Répondre
E
Oh merci, merci, c'est un honneur que tu m'offres en demeurant fidèle à mes écrits. Crois bien que j'en suis tout à fait heureuse !<br /> Le facteur pensera en effet que tu es tombé en amour car il va encore falloir être encore un peu patiente. Nous travaillons en ce moment à la couverture et la parution demandera encore quelques semaines d'attente.<br /> Grosses bises et c'est mon plaisir que de pouvoir offrir un peu de rêve.<br /> Bonne semaine à toi.
M
Nous souhaitons toujours que l'étoile de nos anciens veillent toujours sur nous, comme nous pensons à eux...
Répondre
E
Les objets qu'ils nous ont laissés, aussi infimes soient-ils, sont des liens transmis pour nous faire grandir et mieux appréhender nos vies...
L
Ta bonne étoile chemine<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
E
Elle scintille dans mon coeur qui palpite un peu (trop) fort !<br /> Passe une birillante fin de semaine.<br /> Gros bisous.