Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste un peu d'irrévérence

   J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop pour la légère désinvolture avec laquelle j'ai détourné son portrait* en noir et blanc en lui cousant quelques fleurettes de couleur.

   Surtout n'y voyez pas de mal, ne retenez que mon amour pour les fleurs, et l'admiration que je porte à ce grand poète dont le cerveau a fait germer ses sublimes Fleurs du mal... 

   Cette petite irrévérence m'amuse et m'offre la liberté de poursuivre la série de cartes créatives DeFilEnAiguille en l'orientant d'une manière un peu différente qu'à l'accoutumée.

  A bientôt,
  eMmA MessanA

© eMmA MessanA
Les Collages d'eMmA MessanA, carte cousue main (11 x 5 cm). Pièce unique © eMmA MessanA

* Edouard Manet, Portrait de Charles Baudelaire de face (eau-forte, 1869, Paris, Musée national Eugène-Delacroix). Exécutée d'après un daguerréotype, cette eau-forte commandée à Manet en 1865 par l'éditeur Poulet-Malassis ne fut utilisée qu'en 1869 après la mort du poète en frontispice du recueil de ses poèmes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Beaudelaire fleuri, j'aime<br /> Merci, bises
Répondre
E
Je me demande quand même si Charles Baudelaire apprécie d'être ainsi fleuri...<br /> Je t'embrasse et t'envoie quelques fleurs, chère Armelle.
L
Un détournement avec une pointe d'humour fleurie
Répondre
E
Pour oublier un peu le spleen ambiant...
M
J'aime beaucoup ta manière de détourner un simple portrait ! Très belle fin de semaine. Bisous
Répondre
E
C'est beaucoup de plaisir : choisir la photo avec amour, puis se laisser guider par son imagination, ses souvenirs, ses projections depuis le sujet vers le résultat final. <br /> Je vais tâcher de poursuivre l'idée...<br /> Je te souhaite une délicieuse journée Manou.
D
J'adore ton irrévérence! <br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
E
Merci Danièle. <br /> L'irrévérence, de celles qui demeurent respectueuses, est un passeport pour le sourire et... la réflexion. Voilà comment je la conçois.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Je t'envoie mon sourire.