3 Juin 2026
Il y a un mois, je vous faisais part de mon état de Pénélope-brodeuse-de-patience en attendant la concrétisation d'un projet (rappel ici, si ça vous dit).
Aujourd'hui je peux vous faire savoir que j'y suis !
Voilà ce dont il s'agit :
Vous avez aimé mon album Et toi, c'est quoi ta couleur ? que beaucoup d'entre vous connaissent et qui n'a pas encore tout à fait fini sa vie ? Les derniers exemplaires de cet album qui a eu une longue et formidable vie deviennent collectors à présent...
Eh bien, aujourd'hui j'ai l'extrême joie de vous annoncer que j'ai signé hier soir un nouveau contrat pour mon 7e livre, un album jeunesse dont le titre est Et toi, c'est quoi ta question ?
A l'instar de mes précédents livres, il sera illustré avec mes collages (pour la plupart, ce sont des papiers peints, découpés, puis collés).
Ce livre sera publié chez Maïa éditions, maison qui m'accorde sa confiance pour la 4e fois, ce dont je leur suis très reconnaissante.
Il regroupe 10 courtes et simples histoires dont le thème central de chacune aborde un sujet dans lequel les enfants peuvent se reconnaître, comme l'amitié, le mensonge, la beauté, le déguisement, l'amour, l'abandon, etc.)..
Les histoires visent à éveiller l'enfant à la réflexion et ainsi à développer leur capacité à exprimer leur point de vue personnel tout en écoutant et en respectant celui des autres.
Ce tournant un peu "philo-minot" me tient à cœur depuis longtemps car à côtoyer des enfants depuis longtemps, je me suis rendue compte qu'il n'est jamais trop tôt pour former l'esprit critique des enfants qui en fait, sont des philosophes nés.
Et quoi de mieux que de commencer une discussion par une histoire ?
A présent, je vais travailler avec la maison d'édition à l'élaboration du livre (corrections, création de la couverture, mise en page, etc.)
Cette fois-ci, j'ai souhaité ne pas passer par la case "campagne de préventes", permettant ainsi une plus rapide publication, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Bien sûr, je vous informerai de la suite des étapes.
C'est pas difficile, je me sens enlivrée !
Vous me suivez dans cette nouvelle aventure ?
A bientôt,
eMmA MessanA