19 Décembre 2008
A tous, je souhaite une très belle fin d'année, s'ouvrant sereinement sur une douce année 2009...
Je vous offre ce collage J'adore Noël et un petit conte à partager (j'ai juste transformé le prénom pour qu'il s'adresse à une petite fille dont "le maître a des coeurs dans les yeux"...)
"La veille de Noël, quand le papa d’Elena prépare l’arbre de Noël, il s’aperçoit qu’il manque une branche sur le sapin.
C’est la souris qui l’a prise pour faire un Noël à ses petits.
La nuit de Noël, quand le Père Noël sort de la cheminée, il s’aperçoit qu’il manque une poche à son manteau rouge.
C’est la souris qui l’a prise pour faire un Noël à ses petits.
Le matin de Noël, quand Elena ouvre son cadeau, elle s’aperçoit qu’il manque un soulier à sa poupée.
C’est la souris qui l’a prise pour faire un Noël à ses petits.
Le midi de Noël, quand la maman d’Elena sort le gâteau de Noël du frigo, elle s’aperçoit qu’il manque une tranche à la bûche.
C’est la souris qui l’a prise pour faire un Noël à ses petits.
Le lendemain de Noël, quand la souris réveille ses petits, pour fêter le Noël des souris, elle s’aperçoit qu’il manque une aiguille à la branche de sapin, un fil rouge à la poche du manteau, un ruban au soulier de la poupée, une miette à la tranche de gâteau.
C’est la fourmi qui les a pris pour faire un Noël à ses petits."