7 Août 2009
De retour du travail tout à l'heure, j'ai trouvé un magnifique envoi façon Mail Art dans ma boître à lettres en provenance de Notre-Dame-de-Gravenchon en Seine-Maritime (eh oui, la Normandie me poursuit !) L'enveloppe arrivait tout droit de l'atelier du Citron Vert link. Vous savez, la créatrice de la communauté "RAT-COLLE" (Récup-art tendance collagisteslink) ?
Un grand merci à Françoise, car non seulement c'est très beau et inventif, mais en plus extrêmement touchant dans le thème, dans l'intention et dans le mot qui accompagne le tout.
J'ai adoré le "chemin magique", la petite fille et ses gambettes, le pigeon voyageur, l'agencement de l'ensemble...
Et surtout ce magnifique ange qui veille sur la lettre et le mal que Françoise s'est donné pour le récupérer d'une affiche au nez et à la barbe des gendarmes. Elle n'a même pas eu peur d'eux !
Françoise pense que, parce que je représente souvent des anges dans mes collages, j'en suis peut-être un moi-même, mais cet épisode légèrement "diablotin" me plaît particulièrement et m'a bien fait rire !
Non, au risque de te décevoir, je ne suis pas un ange, même si à bien y réféchir, mon mal de dos est peut-être la manifestation d'ailes qui sont en train d'essayer de me pousser dans le dos ??
Patience, Citron Vert, car à présent j'ai ton adresse et je vais me faire un plaisir d'imaginer une enveloppe qui partira vers ton atelier un de ces jours.
Voilà, je vous laisse admirer.
A bientôt,
eMmA MessanA
L'enveloppe dans son ensemble :
Le détail "pigeon voyageur" et le timbre normand :
Le détail " Chemin magique" :
Le détail "ange qui accompagne la jolie lettre" :