#Expos
J'ai eu le plaisir de participer dans la jolie vallée de l'Oison en Normandie, le dimanche 20 septempbre de 10h à 18h à la 1ère exposition organisée par l'AGAPES (Association Gaillonnaise et Albavienne pour un Projet Ecologique et Solidaire) dans le cadre de la Journée du Patrimoine dans le parc du Château du Bec-Thomas.
Nous étions un collectif de sculpteurs, photographes et peintres, céramiste et collagistes à participer à cette expo (dont mon frère Bernard Frau qui avait été mon complice durant ma dernière expo à Paris, Il est revenu le Temps de l'expo...).
Photos JM. Château du Bec-Thomas, 20 septembre 2015
Nous avons vraiment été gâtés par la météo : un soleil radieux de fin d'été illuminait le large parc devant le château, faisant de notre lieu d'exposition un véritable écrin.
Nous étions une vingtaine d'exposants dont l'entente a été un formidable moteur pour créer une ambiance chaleureuse et fédératrice.
Certains, très jeunes et dont le talent ne demande qu'à se développer, exposaient pour la première fois.
D'autres, au talent affirmé, nous ont charmés par leur travail abouti.
Pour ma part, j'exposais dix collages encadrés et Mille et Une Muses a trouvé acquéreur autour d'une très belle et touchante histoire liant son futur propriétaire et son lien avec le Château du Bec-Thomas, sa famille et leurs origines, avec la genèse de mon collage.
Je suis toujours impressionnée et heureuse quand mes petits papiers rencontrent la sensibilité de personnes qui m'étaient jusqu'alors inconnues et dont le contact privilégié fait que je sais qu'elles prendront un soin tout particulier de leur collage.
J'ai été fière de partager ma passion autour du papier, notamment avec des visiteurs qui ne connaissaient pas l'art du collage.
J'ai fait de belles rencontres durant cette journée et je le leur suis très reconnaissante pour tous leurs encouragements.
Je suis également heureuse de pouvoir transmettre un don à l'Association APRES grâce à cette exposition.
Je remercie chaleureusement AGAPES de m'avoir fait l'honneur de m'inviter à cette toute première édition, ainsi que tous les organisateurs qui n'ont pas ménagé leur peine pour que les exposants se sentent bien tout au long de cette belle journée.
A mes côtés, durant son discours d'inauguration, Philippe Hachet, Président d'AGAPES.
Je vais à présent mobiliser mon énergie et mon enthousiasme pour finir les préparatifs autour de ma prochaine expo personnelle Grand large (voir rappel lieu et dates ici).
Bien à vous,
eMmA MessanA
Château du Bec-Thomas, Eure