Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AlterEgo

  Je ne sais pas vous, mais l'innovation AlterEgo développée par le MIT me fait carrément flipper pour l'usage dévoyé que l'on pourrait en faire !

https://www.20minutes.fr/high-tech/2255987-20180416-innovation-casque-alterego-peut-comprendre-pensees

   Je me souviens d'un patron qui devant ma contre argumentation à l'un de ses diktats que j'avais commencée par "je pensais que...", m'avait rétorqué vertement "On ne vous paie pas pour penser".

   Dans ma tête, je m'étais dit, qu'heureusement, on avait encore toute latitude pour penser ce qu'on voulait...

   Force est de constater qu'on s'achemine vers des temps où on risque fort, en plus de tous les interdits, les pseudos conseils, les obligations multiples, de voir nos pensées intimes révélées au grand jour.

  Pour moi, c'est la pire négation de la liberté qu'il soit !

  Pour la peine, je publie l'un de mes tout premiers collages, absolument hideux !

   Belle fin de semaine à tous et... rêvez, pensez, cogitez en toute liberté... pendant qu'il en est encore temps !

   Je pense fort à vous, mes amis de blogs.

eMmA MessanA

Les collages d'eMmA MessanA, collage N°2 "Message dans une bouteille"

Les collages d'eMmA MessanA, collage N°2 "Message dans une bouteille"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
l' I A fait peur, utile pour certains<br /> Bises
Répondre
E
Oui Armelle, l'intelligence artificielle a de toutes façons de beaux jours devant elle, capable du meilleur comme du pire. Soyons vigilants !
B
Le combat pour la liberté ne cessera jamais ! <br /> Bon dimanche !
Répondre
E
On nous en rogne tous les jours un peu, mais... résistons !<br /> Bonne soirée.
A
Je ne le trouve pas hideux du tout, un peu kitch et déjanté, j'aime bien.<br /> Pour cette découverte technologique, comme toute avancée, elle présente des côtés TRES négatifs mais aussi très positifs. Penser que mon père privé de la parole après un avc aurait pu s'exprimer grâce à cet appareil me serre la gorge d'émotion, mais en même temps, comme toi, je vois aussi le côté angoissant. Ceci dit, qui nous force à nous servir de toutes les techniques mises à notre disposition: smartphones et autres...?
Répondre
E
Merci Alma, tu es bien indulgente (mais d'accord avec toi pour "déjanté").<br /> Privé de sa voix, je suis sûre que ton papa avait trouvé un autre moyen de communiquer avec toi. On peut parvenir à communiquer de bien des manières, même si la parole est le moyen le plus direct et habituel. A la fin de sa vie, mon père ne parlait plus non plus. J'étais loin de lui, mais pourtant, j'ai eu la certitude d'avoir pu communiquer avec lui au cours de chacun de mes appels téléphoniques...<br /> Oui, rien ne nous oblige à nous servir d'objets connectés, tu as raison, mais je redoute les temps où nous serons connectés à notre insu...