8 Décembre 2020
Suite de l'histoire de la publication de Transpositions hasardeuses.
J'ai reçu une très sympathique visite hier à mon atelier.
Emmanuelle Mezerette, journaliste à NOV FM, radio locale du nord-ouest Vendée, y est venue enregistrer un petit entretien autour de mon livre Transpositions hasardeuses qui vient d'être édité aux Editions Maïa (préface signée Yves Duteil).
La diffusion se fera demain, mercredi 9 décembre au matin, par petits spots et le podcast entier de 9 minutes sera ensuite disponible sur le site de la radio, dans la rubrique Reportages.
Pour l'occasion, JM (mon photographe officiel) m'a à nouveau tiré le portrait à l'atelier...
Emmanuelle Mezerette a été vraiment charmante et nous devrions nous revoir pour un entretien plus long l'année prochaine, dans les locaux de NOV FM cette fois, quand enfin nous serons sortis de cette fichue crise sanitaire.
~~
Pour commander Transpositions hasardeuses, plusieurs solutions s'offrent à vous :
💙 le commander auprès de votre libraire préféré
💙 le commander sur le site de l'éditeur (sans frais d'expédition) en cliquant ce lien
💙 le commander auprès de moi directement, afin que je vous signe une dédicace en passant par la fiche contact du blog où nous pourrons échanger sur les modalités de paiement et d'envoi : lien
💙 le commander sur toutes les plateformes en ligne habituelles
~~
Transpositions hasardeuses, je l’ai voulu comme un écrin hors du temps pour celle qui m’a donné la vie, Carmèle Frau. Mon mari et moi l'avons accompagnée chez nous au quotidien jusqu'à son dernier souffle à près de 96 ans.
Sans jamais être larmoyant ou pesant malgré le deuil auquel il fait suite, j'aborde, outre une relation mère-fille toute de connivence et d'amour réciproque, des questions comme la fin de vie d'un proche, la grande vieillesse, mais aussi le dévouement des aidants (11 millions en France), la reconnaissance aux auxiliaires de vie et aux infirmières.
L'évocation poétique m’a permis de mettre de la distance vis-à-vis de ces situations vécues.
Ces sujets sont universels et chacun d’entre nous peut être amené à les vivre.
Pour découvrir tous les jolis mots et photos que l'on je reçois comme des cadeaux, c'est par ici : plic !
Bien à vous,
eMmA MessanA se LIVRE...