Si vous faites partie de ceux qui ont la chance de pouvoir budgéter un shopping pour les fêtes,
si vous tenez la main à des enfants pour la rédaction de leur lettre au Père Noël,
si vous ne voulez pas oublier votre propre petit soulier,
puis-je vous suggérer
de penser à mon de Noël ?
Vous y trouverez beaucoup de papier, mais aussi un morceau de mon cœur, une grande partie de ma patience, et quelques micro-grammes de l'âme de mon ADN...
🎅 🎁 🎄 Pour votre déco, des pièces uniques disponibles parmi :
~~ mes collages sur bois (lien), sur boîtes (lien)
~~ mes collages sur papier (lien). Il y en a plus d'une centaine de formats différents disponibles sur les près de 450 publiés dont certains sont déjà encadrés.
~~ mes sculptures en papier mâché (lien)
🎅 🎁 🎄 et pour vos lectures : mes albums jeunesse (lien) dédicacés si vous le souhaitez, ainsi que mon recueil de poésies illustrées de collages et encres, Transpositions hasardeuses (lien).
Si vous vous êtes perdus dans les liens et êtes restés tout collés en les suivant, n'hésitez pas à me demander de l'aide pour retrouver le collage qui vous intéresse...
Vous considérez peut-être que Noël est encore loin, mais il n'est jamais trop tôt pour que je puisse prendre le temps de bien soigner les emballages, écrire les dédicaces et réaliser les expéditions.
🎅 🎁 🎄 et pour vos cartes : lien
France Gall, Résiste !
Michel Berger
Depuis une dizaine de jours, me sentant tellement frustrée de ne pouvoir réaliser une expo, une vraie expo avec des vrais gens qui viennent à ma rencontre, des vrais visiteurs avec lesquels échanger et passer un bon moment autour de mes créations, je me suis fait un petit délire en chamboulant mon atelier.
J'ai débarrassé, nettoyé, déchiré des vieux collages, allégé les étagères, rangé, décroché des cadres pour les remplacer par d'autres et puis... je me suis fait croire qu'une expo allait commencer.
Alors, la voici cette expo virtuelle-confinée dans mon micro-atelier de Saint-Urbain. Elle s'appelle Follow your dreams. Pour moi, elle revêt autant d'importance que toutes celles que j'ai déjà initiées. La dernière qui m'avait le plus marquée et laissé des souvenirs inoubliables, c'était Grand Large (ici).
Je vous y invite avec joie.
Demain, c'est vernissage avec JM et les chats. Je crois que le manque commence à me taper un peu sur la tête... Mais chut, vous ne le répéterez pas, n'est-ce pas ?
Allez, rêvons !
Bonne visite les amis.
A bientôt,
eMmA MessanA
Expo virtuelle-confinée "Follow your dreams", eMmAtelier à Saint-Urbain (Vendée) ~~ Les Collages d'eMmA MessanA
© eMmA MessanA - Depuis tout à l'heure, le totem "Drapé bleu" a été vendu via Facebook. Il partira demain pour Montauban chez une art-thérapeute
La carterie (cartes ouvrables 10X15 cm reproduisant des collages de la série "Où vont les filles ?") © eMmA MessanA
Au centre, le collage dont le visuel a été retenu pour la couverture de mon recueil de poésies "Transpositions hasardeuses" publié aux Editions Maïa, préfacé par Yves Duteil.
Le lendemain matin, j'ai troqué le totem vendu Drapé bleu contre le totem Esprit protecteur car Drapé bleu est parti rejoindre son acquéreur à Montauban. Juste avant, je l'ai regardé dans la belle lumière que m'envoyait le jardin.
Je suis ravie, la Mairie de Saint-Urbain (Vendée) et la Médiathèque de Saint-Gervais ont relayé mon expo virtuelle sur leurs pages Facebook respectives.
Pendant ce temps-là, la mascotte de l'atelier, Biscotte, s'est cachée sous la table...
A bientôt,
eMmA