Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

eMmA MessanA

eMmA MessanA

Je pratique l'art du collage et manie les mots aussi. Dernier titre paru : "Transpositions hasardeuses"


Le bleu aura laissé son empreinte

Publié par eMmA MessanA sur 21 Avril 2021, 09:44am

   Au cours de l'automne dernier, vous en souvenez-vous, j'avais habillé de bleu mon petit atelier afin qu'il s'harmonise avec mes pensées et la couleur dominante de Transpositions hasardeuses.
Cela m'avait permis de réaliser une grande toilette nécessaire et par là-même de me faire une sorte de cinéma intérieur et salutaire qui avait conduit à l'expo virtuelle Follow your dreams.

   Six mois plus tard, en ce qui concerne la possibilité d'aller d'expo en expo ou de lectures en lectures, vous le savez tous, nous en sommes au même point. Oui je sais, il y aura des jours meilleurs...

   Alors plutôt que de sombrer dans la morosité ambiante qui ne demande qu'à franchir la porte de mon petit atelier (oui, votre eMmA est comme tout le monde), j'ai décidé aujourd'hui avec le beau soleil qui égaie le jardin, de me retrousser les manches et de traquer les toiles d'araignées (pas seulement celles qie j'ai au plafond), de faire souffler un grand vent de fraîcheur sur les murs (attention, il y aura des fragments de papiers qui vont voler!) et surtout de retrouver des couleurs plus variées.

   Je ne renie pas le camaïeu de bleu, bien sûr, mais j'ai besoin de jouer avec ma palette en rêvant, qui sait, à une journée portes ouvertes. 

Oui, la roue (du nuancier des couleurs) tourne !

Vous me donnez un petit coup de main ? 

A bientôt,

eMmA MessanA, ancienne Schtroumpfette.

21 avril 2021, grand ménage dans l'atelier. On va passer du bleu au multicolore !

21 avril 2021, grand ménage dans l'atelier. On va passer du bleu au multicolore !

Biscotte observe de loin, l'avancée des travaux pendant que j'astique les carreaux !

Biscotte observe de loin, l'avancée des travaux pendant que j'astique les carreaux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est bien d'avoir la bougeotte de temps en temps , cela évite la lassitude de s'installer et donne un nouveau look à notre regard ! Voyager en restant à la même place!!!!
Belle journée, bises eMmA
Répondre
E
C'est vrai. J'ai toujours aimé le changement, l'évolution, la remise en question, explorer de nouvelles pistes, qui à sans doute ne pas toujours aller au fond des choses...
M
Je vois que Biscotte t'aide de manière efficace à réaliser ce petit nettoyage de printemps...J'imagine que comme tous les chats elle n'aime pas vraiment le changement, mais nous les humains nous en avons besoin pour avancer...Je te comprends ! Ici le bleu du ciel est bien gris et va le rester quelques jours encore d'après les prévisions mais c'est souvent ainsi en avril et je ne m'en plains pas, les beaux jours reviendront. Bisous
Répondre
E
Biscotte adore me tenir compagnie à l'atelier. Dès qu'elle entend la clé tourner dans la serrure, elle déboule à la vitesse grand V d'on ne sait où ! J'ai toujours aimé le changement etsi je le pouvais, je déménagerais souvent, mais là, je pense que je suis scotchée pour... un bon moment.
Le beau temps revient et tu en seras bientôt comblée, chère Manou.
B
Toujours bien de ranger après un livre avant de repartir pour une nouvelle création. Jaune, vert, rouge, orange, violet, et encore bleu, blanc aussi... L'univers, en quelque sorte.
Bonne journée.
Répondre
E
La couleur, c'est la vie et ma chromathérapie tout à fait personnelle et un peu fantasque les aime toutes sans exception.
Belle journée également.
P
On ne peut pas mettre de photo en commentaire mais je te laisse imaginer le bleu un peu laiteux et le soleil voilé du ciel parisien. C'est un bleu certes mais c'est surtout un appel à la lumière, celle que tu nous transmets par ta palette de bleus et d'ors ! Je t'embrasse
Anne
Répondre
E
Merci beaucoup Anne pour ces mots d'amitié fidèle.
Je t'embrasse bien fort.
D
Oullla !! Mais c'est une tempête ça !!! Elle sera bien vite remplacée, j'en suis certaine, par un agréable petit vent de folie car tu regorges sans cesse d'imagination qui nous offre de très jolies surprises.... Grosses bises ma triplette et bon courage pour le rangement.
Ici, c'est plutôt de la couture pour préparer l'arrivée prochaine de notre petite Martha (mise au goût du jour du berceau familial, couverture d'été assortie et tentures)
Répondre
E
Et encore, tu n'as rien vu de cette tempête car je n'en montre que la partie immergée.
Oh une petite Martha, comme l'avenir est doux et puissant dans ta jolie famille ! D'avance, je vous souhaite tout le bonheur du monde comme le dit la chanson.
Gros bisous ma Triplette de Liège.
V
La schtroumpfette va-t-elle revêtir des teintes plus chaudes?
Tu as raison Emma, faut que ça bouge d'une manière ou d'une autre.
Moi je repeins mes murs! Du blanc la lumière et un peu de corail pour l'évasion.
Répondre
E
Oui, des couleurs qui réchauffent, sans pour autant signer "Casimir" !
Ce doit être magnifique des murs blancs associés à des teintes corail. Bon courage à toi.

Nous sommes sociaux !