Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

eMmA MessanA

eMmA MessanA

Collages, écrits pour les petits et les grands, et un tourbillon d'autres choses


Aux peuples querelleurs

Publié par eMmA MessanA sur 14 Mars 2022, 13:46pm

Depuis six mille ans, la guerre plaît aux peuples querelleurs. Et Dieu perd son temps à faire les étoiles et les fleurs.

Victor Hugo

Les Collages d'eMma MessanA, collage n°392 "Là est la question" © eMmA MessanA

Les Collages d'eMma MessanA, collage n°392 "Là est la question" © eMmA MessanA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il faut espérer que les étoiles et les fleurs pourront apporter à certains la force d'aider ceux qui ne peuvent les voir .<br /> Belle soirée, bises eMmA
Répondre
E
Oui, la solidarité avant tout et ne jamais cesser d'y croire !
Q
Magnifique page, eMmA, je pourrais bisser nombre de commentaires déposés ici.<br /> Je dirai seulement que si tous pouvaient voir les étoiles et les fleurs, il n'y aurait sans doute plus de violence... et notre monde serait beau.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
E
Oui, c'est vrai Quichottine. <br /> "Lorsque nous laissons notre âme répandre sa lumière, nous permettons inconsciemment aux autres de révéler la leur" (attibué à Nelson Mandela)<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Je t'embrasse.
M
Oui, enfin il y en a qui ne demandent rien et d'autres qui veulent amasser pouvoir et richesses...<br /> Merci eMmA je t'embrasse
Répondre
E
C'est clair... En très grande majorité, ce sont les peuples qui souffrent de chaque côté, les faiseurs de guerre, eux, se fichent royalement des vies qu'ils brisent.<br /> <br /> Merci Marine pour tes visites et tes mots. Je t'embrasse.
V
Qu'est-ce que ça serait si il n'y avait ni étoiles ni fleurs!<br /> Contre la méchanceté des hommes je crains qu'il n'existe pas d'antidote. J'ai longtemps adhéré à l'idée de Rousseau que c'est la société qui est mauvaise. J'ai des doutes.<br /> Bises teintées à l'ocre du sable du Sahara qui a transformé la couleur du ciel helvète ce matin.
Répondre
E
Je comprends tes doutes. Il est bien difficile de demeurer optimistes en ce moment. C'est accablant... <br /> Oui, en Vendée le ciel est également plombé, créant une ambiance étrange et assez angoissante. Les oiseaux n'ont que très peu chanté et l'air est assez irrespirable. J'ai hâte qu'il pleuve pour laver tout ça ! <br /> Gros bisous, Valentine.
M
espérons que les étoiles et les fleurs apporteront la paix et effaceront la haine
Répondre
E
Si on s'y met tous, peut-être que l'espoir portera loin et que les fous s'autodétruiront...
M
Pourtant les étoiles et les fleurs tout le monde les préfère à la guerre...mais les dirigeants prennent-ils le temps de les regarder vraiment. Merci pour ce nouveau collage à l'image de notre humeur du moment. Je ne connaissais pas cette citation de Victor Hugo. Je t'embrasse, passe une douce journée
Répondre
E
Victor Hugo est source de tant de vérités...<br /> Bonne soirée, bien entourée, chère Manou.