8 Mai 2013
Des petits mômes prenaient leur goûter à ses pieds.
Ils m'observaient tourner et retourner autour de l'imposante sculpture...
De loin, les couleurs chaudes de l'Espagne de Miro séduisent immanquablement dans ce paysage de tours et plus loin, avec l'Arche qui surplombe l'ensemble du décor.
Les immenses personnages ont l'aspect fragile de sculptures en papier mâché, alors qu'ils sont en béton.

Ils donnent l'impression de perpétuellement être en pleine conversation.
Ils doivent en avoir des choses à se dire, avec tous ces passants qui passent !

"Dis, t'as vu la nana ?
Elle porte un sac rouge comme ton pif !..."

"Tu ferais mieux de faire gaffe,
y'en a un qui te pousse avec sa tête pour que tu tombes !"

Quand ils ont compris que je n'arrêtais pas de leur tourner autour
et de les photographier,
l'un des deux personnages qui me regardait avec ses yeux ronds,
a commencé à faire le timide
et à se cacher derrière son compagnon de pierre.

Ils étaient trop mignons, l'un protégeant l'autre...

Au bout d'un bon moment, les deux grosses bêtes se consultées...

Elles ont longuement palabré...

Et pour finir,
je les ai senties complices,
m'acceptant enfin,
surtout quand je me suis carrément assiste par terre
et presque allongée
pour les prendre en photo.

Vous ne trouvez pas que son oeil énigmatique
me regarde avec une certaine tendresse ?

Je les ai quittées un peu à regret...
Il faisait un temps splendide, ce samedi 7 mai 2011 à Paris-La Défense.
A bientôt,
PS : vous voulez admirer une autre statue, cette fois à Paris ?
Pourquoi pas Beaumarchais ? Oui, c'est par ici : lien
Pourquoi pas Rimbaud ? Oui, c'est par ici : lien