27 Janvier 2017
Si vous souhaitez réagir et écrire/lire un commentaire sur cette page, rendez-vous tout en bas de celle-ci. Merci pour votre visite.
*
Toutes les pages relatives à l'école sont à retrouver en cliquant sur ce tag : #Nouvelles d'Apres School
*
Hier, ce fut notre première visite à APRES SCHOOL.
Cela faisait trois ans que nous ne nous y étions rendus et revoir la jolie école, des instits et certains enfants que nous connaissons depuis 2010, fut vraiment émouvant. Le 26 janvier 2017 est un jour férié national en Inde. C'est Republic Day.
Du coup, en présence de Martine Mallard (fondatrice de l'école), des professeurs, du personnel de l'école, et d'un groupe de cinq ostéopathes volontaires, et d'une autre marraine, nous avons assisté à une petite cérémonie de respect au drapeau orchestrée par un adulte et les plus grands des enfants (les collégiennes), les petits étant aussi impliqués et parfois un peu... au garde à vous.
Chacun, nous compris, avait épinglé le drapeau indien sur sa chemise. Tout cela est très bon enfant, mais bien sûr relève pour les enfants d'une sorte de structuration pour la connaissance de l'histoire de leur pays et de ses rituels.
Les enfants nous ont ensuite offert une petite représentation où leur talent de danseurs et chanteurs a une nouvelle fois été confirmée.
Cette première reprise de contact avec l'école avait pour objectif principal de réaliser une séance d'essayage pour nous assurer que les uniformes commandés étaient à la bonne taille. Par ailleurs, les couchages que nous avions prévus seront tout compte fait remplacés par des vêtements de nuit, car une personne passée récemment à l'école en a apporté suffisamment.
Allez, tout le monde en rang d'oignon, essayage de shorts et de nighties, et mise à jour des listings !
Je peux vous dire que les enfants rayonnaient de joie à l'idée de savoir que ces vêtements sont pour eux, même si nous ne les leur remettrons vraiment que dans quelques jours.
Pendant ce temps là, plusieurs séances d'ostéopathie ont été réalisées par l'association Ostéopathes et les enfants du monde auprès des enfants nécessitant quelques soins.
Puis ce fut le repas.
La journée s'est poursuivie pour nous avec la mise au point des achats à réaliser pour compléter les besoins, ainsi que pour l'agenda à venir avec Martine et le principal.
Je reviendrai vers vous avec joie pour d'autres journées à l'école depuis Pondi si les liaisons internet me le permettent, sinon à mon retour, via le tag : #Nouvelles d'Apres School.
A tout bientôt,
eMmA MessanA