13 Avril 2021
Je remets en avant aujourd'hui cet ancien article, suite à celui de Clément Guillou que je viens de lire dans le journal Le Monde du 11 avril 2021. En voici le lien : ici
Il m'a immédiatement fait penser à cette communauté que nous avons côtoyée du temps où nous allions régulièrement à leur rencontre. Je me fais du souci pour eux, surtout pour les femmes et les enfants qui doivent affronter une précarité encore plus devastatrice.
Aujourd'hui, je vais porter l'un de ces petits colliers...
A bientôt,
eMmA MessanA
***
Vous allez me trouver bien futile entre mes séances de vernis à ongles et la présentation de ces petits colliers aujourd'hui qui arrivent tout droit du site du temple de Nonankuppam.
enue du Nord de l'Inde. v
Rejetés et mal considérés, c'est vers le sud de l'Inde qu'ils ont migré, contrairement à d'autres minorités qui ont cheminé vers l'ouest ou le nord de l'Europe (devenant les Roms, Gypsies, Gitans et autres Manouches).
Chasseurs, cueilleurs jusqu'à il y a peu de temps, ils ont vu la forêt, leur habitat naturel, soit mise sous protection des lois environnementales, soit livrée à une exploitation intensive.
Ils vivent désormais, toujours semi-nomades, d'un micro artisanat de bimbeloterie, de mendicité, pour ne parler que du plus honorable.
http://www.emmacollages.com/article-5-8-une-memorable-visite-a-lawspet-123090979.html
le tout dans une enveloppe Coeur à Coeur bien sûr !
Ah ça fait du bien d'être un peu futile !
A bientôt pour d'autres nouvelles .
eMmA MessanA
Deux petits colliers Narikurovars (pas le collier-libellule, celui-ci vient de Sardaigne, autre pays de mon coeur)