Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

25 novembre

Dans la série #25 novembre

Aujourd'hui, samedi 25 novembre 2017 marque la journée internationale de l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

En France, 123 femmes ont été tuées par leur (ex)partenaire au cours de l'année 2016.

Il ne faut pas se taire et oser dénoncer.

Je vous renvoie vers l'article de Libé pour connaître l'historique de cette date : lien

De tout coeur avec nos soeurs maltraitées.

eMmA MessanA

Numéro gratuit  : 39 19 pour les victimes ou témoins de violence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci eMmA.<br /> Pour Gazou, je suis d'accord avec ta réponse et j'entends ici et là des reformulations de cette règle qui permettent de la conserver grammaticalement en rompant son contenu idéologique.ça mettrait presque tout le monde d'accord, sauf ceux qui justement campent sur le maintien de cette hiérarchie, en désamorçant les crispations.<br /> Ceci dit être vigilant sur les mots ne fera pas avancer les mentalités si on ne fait rien concernant les images. Bises et merci d'évoquer chaque année le 25 novembre, date qui me touche comme tu le sais
Répondre
E
Je ne pourrai plus jamais penser à ces événements sans y ajouter un prénom qui t'est si cher...
A
Je crois hélas aussi que l'on ne peut pas faire grand chose contre ce fléau qui atteint toutes les couches de la société, partout dans le monde, à part peut-être l'éducation. Les mamans aussi, doivent apprendre à leurs filles que la première petite gifle n'est pas anodine et qu'il faut partir, tout de suite. <br /> Mais soutien bien sûr à toutes nos soeurs mariposas victimes de la brutalité des hommes et des régimes obscurantistes.
Répondre
E
Oui, il y a tant à faire dans ce domaine, c'est vraiment révoltant !<br /> Quand, mais quand les humains se comporteront-ils donc en humains ?<br /> Dénoncer, dire, crier, ne pas les laisser faire.
G
Je ne suis pas sûre que le changement de règle grammaticale puisse contribuer à plus de respect envers les femmes..Il me semble que changer les mentalités est plus important
Répondre
E
Oui bien sûr, mais peut-être que tout cela procède de la même origine. Je pense que cette prise de conscience collective, suite aux affaires récemment dévoilées, est un début pour une évolution des mentalités. Je le souhaite ardemment, ces violences n'ont que trop duré.
C
Et pendant ce temps-là, une bande d'intellos réacs essaient de sauvegarder la règle: "le masculin l'emporte sur le féminin" ...Désespérant...<br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
E
Ne rien lâcher, continuer à faire entendre sa voix et garder la tête haute quoi qu'il puisse nous en coûter. Garder aussi sa rage pour la transformer en victoires !