8 Octobre 2018
08 octobre 2018
Un grand merci pour vos commentaires ici ou sur Facebook, ainsi que pour les mails de réconfort que j'ai reçus depuis la publication de cette page le 5 octobre.
J'ai répondu à chacun de vos mails, mais je ne suis pas sûre que vous les ayez bien reçus car ma messagerie montre des signes de défaillance.
De même, j'espère que toutes les personnes concernées par les collages cités ont bien reçu mon mail le 5 octobre les orientant vers cette page afin qu'elles soient informées de l'usage des "5% de la vente de ce collage sera reversée, etc."
A bientôt,
eMmA MessanA reconnaissante
***
05 octobre 2018
Il m'a été demandé à plusieurs reprises la raison pour laquelle je n'indique plus une formule que j'ai utilisée durant dix ans à chaque publication d'un nouveau collage dans ce blog, à savoir "5% de la vente de ce collage sera reversée, etc."
Je devrais être heureuse et fière de constater que l'on me lit si attentivement, dans les détails, et que finalement on se pose des questions devant l'absence d'une formule que je vous répète depuis le tout premier collage (à ce jour, plus de 400 ont été composés).
Heureuse et fière, je le suis la plupart du temps, car je demeure encore émerveillée et incrédule de voir que l'on me suit depuis une décennie.
Il n'en demeure pas moins vrai que le ton de certains de ces questionnements m'a quelque peu surprise pour ne pas dire ébranlée… Sans doute faut-il y voir un réel attachement à ce lien que j'avais établi entre mes collages et mes petits dons qu'ils venaient étoffer.
Vous qui me suivez depuis longtemps, vous qui m'avez fait l'honneur de vous offrir quelques unes de mes créations, savez que régulièrement des enveloppes s'envolaient vers APRES. Il est vrai que la dernière date de plus d'un an déjà…
Mon année 2018 est atypique, aussi avais-je pris la précaution de ne plus indiquer ma formule magique, ne sachant pas si je trouverais le temps, l'inspiration et l'énergie de coller encore et donc de cumuler suffisamment de ventes pour en offrir une partie (d'autant qu'il arrive même que l'on oublie de me payer !).
Bien sûr, les ventes des quelques collages et autres arrondis reçus depuis la fin de l'année dernière et l'année en cours se matérialiseront bien par un don. Les personnes concernées seront averties par un mail personnel.
Toutefois, après réflexion, j'ai décidé de ne plus me focaliser sur une seule association mais plutôt de me diversifier en choisissant une fois par an vers laquelle mon petit don ira se lover.
Le choix est large et il est bien compliqué de s'arrêter sur l'une ou l'autre, toutes étant tellement utiles.
Aujourd'hui, pour les ventes de ces douze derniers mois*, c'est la 22ème opération + de Vie (Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France) que je soutiendrai. C'est Yves Duteil qui en est le parrain.
Je suis particulièrement sensible en ce moment à cette cause et, pour l'année prochaine, je verrai où me conduiront mes pas, tranquillement et avec le plus grand respect pour tous ceux qui œuvrent pour la solidarité quelle qu'elle soit et où qu'elle soit...
Une émission spéciale ce soir 5 octobre 2018 est consacrée à cette opération sur France 3, présentée par Wendy Bouchard, Symphonique Kids jouent pour + de Vie, qui permettra de récolter des dons afin de financer de nombreux projets dans les hôpitaux publics gériatriques français : https://www.fondationhopitaux.fr/emission-speciale-de-vie-a-21-heures-sur-france-3/
Donner ou ne pas donner ?
Oui, bien sûr… donner !
A bientôt,
eMmA MessanA
* les collages concernés sont :