Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne écoute !

   Au cours de mes séances de lectures auprès du jeune public, j'ai eu l'occasion de rencontrer un petit garçon qui souffrait du même type de difficultés de comportement que celui de l'histoire que je vous raconte aujourd'hui.

Il ne s'appelait pas Arturo mais Eustache. Son expression "il y a un petit bonhomme dans ma tête" m'avait beaucoup frappée. Elle fut le point de départ de cette histoire que j'ai imaginée.

La voici, je vous la raconte dans ce fichier audio à ouvrir plus bas.

L'histoire d'Arturo est l'une des huit histoires de mon album jeunesse Et toi, c'est quoi ta couleur ? que j'ai écrit et illustré de collages et dont la préface a été rédigée par Yves Duteil.

Bonne écoute et bonnes lectures en famille.

eMmA MessanA

Pour commander l'album jeunesse Et toi, c'est quoi ta couleur ?  (préface Yves Duteil), 9€ hors frais d'envoi, plusieurs solutions s'offrent à vous:

💙  le commander auprès de moi directement, afin que je vous signe une dédicace en passant par la fiche contact du blog où nous pourrons échanger sur les modalités de paiement et d'envoi : lien

💙  le commander auprès de votre libraire préféré

💙  le commander sur le site de l'éditeur en cliquant sur ce lien

💙  le commander sur toutes les plateformes numériques habituelles

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je me suis laissée enchanter<br /> Merci, bises
Répondre
E
Merci, merci Le Nez !
M
C'est merveilleux de t'écouter. Cette histoire que j'ai pourtant lu à mes petits-enfants prend une toute autre dimension quand c'est toi qui nous la raconte...Merci Emma. Passe un bon dimanche (aujourd'hui ça marche je ne sais pas pourquoi hier ce n'était pas le cas !)
Répondre
E
Merci beaucoup, tu me fais bien plaisir. Tu pourras peut-être la faire écouter à tes petits-enfants ?<br /> Je vais sans doute enregistrer une autre de ces huit histoires aujourd'hui.<br /> Bonnes lectures dominicales.
V
Quel plaisir à t'écouter. Tu nous fait redécouvrir ton histoire. Une autre attention. C'est très intéressant car en plus des couleurs, tu mets nos sens en éveil. <br /> Merci chère Emma, liseuse de conte. Bon week end en Vendée.
Répondre
E
Merci Valentine, tu as toujours le mot gentil qui fait plaisir. A bientôt et prends bien soin de toi et ta petite famille.<br /> Bisous.
E
Oh eMmA , quelle calamité OB ,hier je n'ai jamais pu mettre un com!!<br /> En t'écoutant , j'ai été transportée dans le conte , j'en suis émue.<br /> Chaque fois que Nolwenn vient à la maison , nous réouvrons ton livre " couleur " et nous côtoyons tous ces enfants . Elle adore , pose beaucoup de questions sensées et sensibles. Quand elle viendra , je lui ferai écouter ce conte , elle en sera très heureuse.<br /> Merci pour cet extraordinaire partage.<br /> Je te souhaite une douce journée, prends bien soin de toi et des tiens, je t'embrasse fort.
Répondre
E
Crois bien, Andrée, que c'est moi qui suis bien émue à la lecture de ta réaction qui m'importe... Merci du fond du cœur.<br /> Tu me "montreras" celle de Nolwenn ? D'avance j'en suis heureuse et fière. <br /> Tes mots me donnent force et courage pour poursuivre l'élaboration de mes écrits en cours.<br /> J'ai eu beaucoup de plaisir à raconter en "vrai" cette histoire et de la partager. Je tâcherai d'en enregistrer d'autres.<br /> Belle journée à toi aussi et aux tiens dans la plus grande sécurité.<br /> Je t'embrasse chère Erato.
M
Je vais le lire moi-aussi mais ce mati, ça sature sur internet et je n'arrive pas à ouvrir le fichier alors que hier tout fonctionnait à merveille...je reviendrai. Merci Emma je garde la page ouverte du coup
Répondre
M
Je pensais trouver le lien et lire l'histoire en ligne mais je n'ai pas trouvé
Répondre
E
Le fichier se situe juste au dessus de ma signature (un clic sur le trombone et le tour est joué !).
M
Je vais le lire, merci EmMa, je te remercie
Répondre
E
Merci à toi, Marine.
M
J'en ai les larmes aux yeux... <br /> Merci Emma!
Répondre
E
C'est que cette histoire doit s'inviter dans le plus profond de ton coeur...<br /> Merci à toi, Mimi.
A
Une histoire on ne peut plus vraie très bien racontée. Une petite fille dans ma famille proche a été adoptée comme Arturo, ce n'est qu'au bout de 25 ans de souffrances de part et d'autre qu'enfin la petite fille qui était dans sa tête a bien voulu partir...
Répondre
E
Merci Alma pour ta réaction personnelle. Elle me nourrit et m'inspire pour avancer, pour continuer...