Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

eMmA MessanA

eMmA MessanA

Je pratique l'art du collage et manie les mots aussi. Dernier titre paru : "Transpositions hasardeuses"


Salon du livre du Touquet-Paris-Plage 21 novembre 2021

Publié par eMmA MessanA sur 22 Novembre 2021, 20:06pm

Catégories : #Dedicaces, #Et toi, c'est quoi ta couleur ?

Salon du livre du Touquet-Paris-Plage 21 novembre 2021

   Dans la série Dédicaces

   Invitée par EDILIVRE, j'ai eu le grand plaisir d'être présente le dimanche 21 novembre de 10 h à 18h au Salon du Livre 2021 du Touquet-Paris-Plage avec mon troisième album jeunesse Et toi, c'est quoi ta couleur ? que j'ai écrit et illustré de collages et dont Yves Duteil m'a offert la belle préface.   

Photo Anne Imart Chretien, Dir. gale EDILIVRE

Photo Anne Imart Chretien, Dir. gale EDILIVRE

  Pour le premier salon auquel je participe après plus d'un an de "privation" pour cause d'annulations en cascade dues au méchant virus qui continue de sévir, loin de ma région d'habitation, je me suis un sentie un peu perdue au début de la journée.
Mais grâce à un accueil chaleureux de la part d'Anne Imart Chrétien, Directrice Générale d'EDILIVRE, qui nous avait réservé d'agréables petits cadeaux, mise à l'aise et embarquée par l'enthousiasme des auteurs qui partageaient le stand avec moi dont une jeune fille toute timide de seize ans présentant son premier livre, j'ai peu à peu trouvé mes marques même s'il ne fut pas si facile de vraiment faire sa place.
   La connivence de ma voisine de table, également auteure jeunesse, et bien sûr le passage de nombreux visiteurs ont fait le reste et je me suis peu à peu prise au jeu de la diffusion de mon livre. 
   Outre quelques enfants et parents, Et toi, c'est quoi ta couleur ? a intéressé une enseignante spécialisée en milieu hospitalier ainsi qu'un animateur d'ateliers autour de la parentalité. Ils comptent utiliser mon livre comme appui pour leurs différentes séances.
   L'offre était très vaste sur le salon en matière d'albums jeunesse et je suis heureuse d'avoir 
dédicacé avec enthousiasme et reconnaissance quelques-uns de mes albums pour OCTAVE, ALAIN, "LES ENFANTS", "NOTRE PETIT-FILS A NAÎTRE", JEAN-MARIE, AUGUSTIN, HAROLD et OSCAR.

   Ce fut une bonne expérience riche en... apprentissages.
Je ne baisse pas les bras et puis, le prochain salon du livre auquel je suis d'ores et déjà inscrite se trouve tout près de chez moi en Vendée. Les connaissances et amis pourront plus facilement passer me faire signe. C'est toujours très réconfortant et le soutien moral participe de la fête à mon avis.
Et puis, j'ai même reçu une super nouvelle hier concernant ce salon, ce qui ajoute aussi à ma joie prochaine...
 
   
Je serai heureuse de vous retrouver pour la prochaine rencontre-signature qui se tiendra en Loire-Atlantique à l'Hyper U de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, le samedi 11 décembre 2021 de 9h30 à 18h Espace Grand Lac, 44310 Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. Noël ne sera pas bien loin, alors, je sens que la journée sera magique !

   Merci à tous et vive la lecture !

   L'agenda des rencontres est à retrouver ici : Séances rencontres/lectures/dédicaces Transpositions hasardeuses - eMmA MessanA, collagiste (emmacollages.com)

   Bien à vous,

   eMmA MessanA

    Je rappelle que le livre Et toi, c'est quoi ta couleur ? présente huit courtes histoires où je donne la parole à des enfants qui témoignent de leur mal-être vis-à-vis de situations qu'ils vivent et les font se considérer ou être considérés comme différents.
La ritournelle qui clôt chacune des histoires, "Et toi, c'est quoi ta couleur?", invite au dialogue, à la libération de la parole de l'enfant qui vivrait des situations similaires ou supposées telles. Il suffit parfois de parler avec son parent, son enseignant, son grand-parent, sa fratrie, etc. pour désamorcer une situation qui pèse trop lourd sur le coeur d'un enfant.

   Des sujets variés sont abordés, tels que le harcèlement scolaire, l'adoption, le métissage, la maladie, la pauvreté, le sexisme, l'exclusion, l'homoparentalité, mais également l'affirmation et l'estime de soi, la solidarité, etc.

   Vous pouvez vous procurer le livre suivant les modalités indiquées plus bas.

  Bien à vous,

  eMmA MessanA

Salon du livre du Touquet-Paris-Plage 21 novembre 2021
Manuscrit de la magnifique préface de l'album jeunesse "Et toi, c'est quoi ta couleur ?" écrit et illustré de collages d'eMmA MessanA. Editions EDILIVRE
Manuscrit de la magnifique préface de l'album jeunesse "Et toi, c'est quoi ta couleur ?" écrit et illustré de collages d'eMmA MessanA. Editions EDILIVRE

Manuscrit de la magnifique préface de l'album jeunesse "Et toi, c'est quoi ta couleur ?" écrit et illustré de collages d'eMmA MessanA. Editions EDILIVRE

Pour vous procurer l'album (9€ version papier, hors frais d'envoi), rendez-vous au choix :

 Pour commander Et toi, c'est quoi ta couleur ?  plusieurs solutions s'offrent à vous:

💙  le commander auprès de moi directement, afin que je vous signe une dédicace en passant par la fiche contact du blog où nous pourrons échanger sur les modalités de paiement et d'envoi : lien

💙  le commander auprès de votre libraire préféré

💙  le commander sur le site de l'éditeur en cliquant sur ce lien

💙  le commander sur toutes les plateformes en ligne habituelles

L'album jeunesse d'eMmA MessanA se verrait bien dans la hotte du Père Noël !

L'album jeunesse d'eMmA MessanA se verrait bien dans la hotte du Père Noël !

~~

   Pour recevoir les actualités de ce blog, il suffit de vous inscrire ici, puis d'aller confirmer l'inscription à partir du mail que vous aurez reçu (n'oubliez pas de vérifier si ce mail est arrivé dans vos spams) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce livre est une pure merveille et d'ailleurs il a trouvé sa place tout près de moi. Je suis heureuse d'apprendre qu'il va être utilisé par des formateurs, enseignants et autres personnes, et en milieu hospitalier aussi. Cela fait chaud au cœur et tu le mérites bien et, c'est amusant mais j'ai relu justement hier soir la préface d'Yves Duteil. Une préface magnifique !Bisous et contente de savoir que les salons reprennent vie malgré les conditions sanitaires
Répondre
E
"Et toi, c'est quoi ta couleur ?" continue son petit bonhomme de chemin. Le thème du vivre-ensemble et les valeurs qui lui sont associées ont plus que jamais besoin d'être portés haut pour tenter de réduire la cruauté qui sévit de plus en plus autour de nous et trop souvent dans les cours de récréation. Je tente d'apporter ma petite pierre à cet édifice qui aurait tendance à s'ébranler...
Yves Duteil est un artiste et un homme au coeur d'or et à l'écriture de diamant.
Je t'embrasse et te remercie pour ta fidélité.
B
C'est vraiment une belle réussite que cet album ! Je vous souhaite de nombreux autres salons !
Répondre
E
Merci Marie.
A mon tout, je te félicite pour tes deux publications à venir, dont "Nous" que je vais acquérir chez mon libraire dès sa parution officielle.
D
Tout s'acquiert avec patience et persévérance..... Comme tu dis, c'est pas facile de se faire une place mais tu es tellement talentueuse, rayonnante et passionnée que le succès que tu espères viendra. Je trouve que c'est très bien parti et être invitée par son éditeur à un salon du livre est un début très encourageant. Petit à petit tes ouvrages vont séduire un large public et tous tes personnages feront le bonheur des petits et des grands... Bravo Emma, ne lâche rien, 😉, je t'embrasse.
Répondre
E
Merci fidèle amie pour tes mots toujours réconfortants qui galvanisent mon enthousiasme et mon envie de poursuivre dans ce domaine.
Oui, EDILIVRE est de plus en plus ouvert et dynamique, ce qui me plait beaucoup.
Je t'embrasse et mes petits personnages de papier colorés se joignent à moi.
Non, je ne lâche rien et je poursuis dans la joie et l'enthousiasme à augmenter ma réalité de mots et d'images.
E
Un livre magnifique , je lui souhaite beaucoup de succès.
Belle journée, bises eMmA
Répondre
E
Pour ma première fois dans ce salon, je suis vraiment tout excitée à l'idée de rencontrer des visiteurs pour leur parler de cet album jeunesse qui me tient à coeur.
Je te souhaite une journée radieuse, comme le beau soleil automnal qui brille dans le ciel de Vendée.
G
C'est vraiment une belle préface que t'a fait Yves Duteil
et je l'ai relu avec plaisir
Répondre
E
Oh que oui ! Jai eu l'envie de vous offrir la lecture de la version manuscrite de cette belle dédicace pour célébrer ma joie.
J'espère que tu vas mieux, Gazou. Je t'embrasse.

Nous sommes sociaux !