Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouverture de la 2e édition du Festival Réveillons-Nous en Pays de Saint-Jean-de-Monts

   Bonheur et grande joie de nous lever aux aurores ce matin (réveil à 4h !).
   Oh là là, comme c'était bon ! Quel cœur à chœur !
   Mais pourquoi tant de "j'aime" ?
   Tout simplement pour nous rendre à la merveilleuse prestation de l'adorable sylphide Camille qui nous a enchantés avec son concert participatif LALÀLIVE, sur le sable, pendant que le soleil se levait sur la plage de Saint-Jean-de-Monts en Vendée, près de l'estacade.
   C'était le premier rendez-vous matinal atypique et magique qui ouvrait la 2e édition du Festival Réveillons-Nous en Pays de Saint-Jean-de-Monts.


   Camille, généreuse, a fait participer le public nombreux et de tous âges en nous faisant complices-chanteurs autour d'elle et les chanteuses/eur/danseuse qui l'accompagnaient. J'ai adoré me faire croire que je pouvais de nouveau chanter dans une chorale (ça faisait longtemps que je n'avais pas joué les sopranes...).
  Les voix aigües portaient un bracelet rose, les mediums, un jaune et les graves un rouge.


 

J'ai bien ri en chantant "pipi caca".

   J'ai particulièrement aimé "crayons de couleur" et été émue par le "Boomerang" de Gainsbourg et "Ta douleur" (en plus, ça a marché, elle l'a bien prise...).
 


   Et quand le soleil s'est levé, toute la scène de sable et l'assemblée irradiait : l'aube était devenue l'aurore "dorée". 


   Bon, je n'ai pas osé, comme la Fée du jour, plonger tout habillée dans l'océan à la fin du concert, mais le cœur y était ! Il faut dire qu'elle avait déjà enlevé le haut durant le concert...


Merci aux artistes, au festival, aux bénévoles !

A bientôt,

eMmA MessanA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est un matin magique, une parenthèse hors du temps<br /> J'aime<br /> Je t'embrasse
Répondre
E
Tout à fait ça ! <br /> Pour la première édition l'année dernière, le concert de Philippe Katerine n'avait pas pu se faire sur la plage car la météo était affreuse. Nous avions dû nous replirer dans une belle salle. J'en ai cependant gardé un superbe souvenir : https://www.emmacollages.com/2021/07/moment-parfait-philippe-katerine-il-pleut-le-ciel-est-bleu-il-y-a-du-vent-mais-rien-n-y-parait-c-est-un-moment-parfait-je-l-oubliera<br /> Passe une bonne soirée, Armelle. Bises.
V
Oh! J'aurais adoré être de la fête! J'adore Camille, le lever du soleil en plus. Il n'avait pas l'air de faire très chaud à voir la chorale emmitoufflée.<br /> Tu as de la chance d'avoir gardé ta tonalité de soprano! Je me suis fichu la honte dans une chorale persuadée que ma voix aigüe était toujours performante! Je me suis retrouvée vite catapultée du côté des alto sous l'oeil fort mécontent de la cheffe de choeur!<br /> Bises helvètes.
Répondre
E
Les cheffes de choeur ne sont en général peu tendres avec les sopranes. Je ne sais pas à quoi c'est dû et je l'entends souvent dire par des personnes faisant partie de chorales.<br /> Pour ma part, j'ai un cuisant souvenir d'une cheffe à Paris dont j'aimais pourtant beaucoup la direction, le répertoire qu'elle nous proposait et le choeur qui était constitué. Evidemment, j'arrivais en pièce rapportée et j'avais eu la bêtise de dire que je venais de Strasbourg où je prenais des cours auprès d'un ténor de l'Opéra du Rhin. Forcément, je me rends compte que cela devait faire vraiment prétentieux, alors que j'étais tellement intimidée pour l'audition devant tout le monde. Elle m'a prise avec une moue légèrement dégoûtée et n'a jamais été aimable avec moi qui faisais pourtant tant d'efforts pour m'intégrer. Comme sa moue, elle a réussi à me dégoûter au bout de trois ans et je n'ai plus jamais chanté en groupe. C'est dommage car hier j'ai ressenti beaucoup de plaisir à chanter au milieu du public de la géniale Camille...<br /> Je te souhaite une jolie journée ma Suissesse de coeur.
D
Itou....Heureux ceux qui se lèvent tôt ! En même temps c'est pas plus mal vu les chaleurs annoncées. Un beau concept pour les courageux. Bon festival, bisous
Répondre
E
Oui, tout à fait Nicole !<br /> Aujourd'hui, point de concert à l'aube, et pourtant nous nous sommes levés à 5h30 pour profiter à fond de la fraîcheur relative du matin. Puis, nous avons fait notre petite promenade autour du marais et ensuite, nous nous sommes barricadés à la maison tous volets fermés. Il fait déjà 25° à l'intérieur...<br /> Très belle journée estivale à toi ! Bisous.
G
Un concert au lever du jour? C'est original !
Répondre
E
Oui, et tout à fait enthousiasmant. Ce concert interactif fut une sorte de communion entre les artistes et le public. On a bien vibré... de concert.