11 Juillet 2022
Bonheur et grande joie de nous lever aux aurores ce matin (réveil à 4h !).
Oh là là, comme c'était bon ! Quel cœur à chœur !
Mais pourquoi tant de "j'aime" ?
Tout simplement pour nous rendre à la merveilleuse prestation de l'adorable sylphide Camille qui nous a enchantés avec son concert participatif LALÀLIVE, sur le sable, pendant que le soleil se levait sur la plage de Saint-Jean-de-Monts en Vendée, près de l'estacade.
C'était le premier rendez-vous matinal atypique et magique qui ouvrait la 2e édition du Festival Réveillons-Nous en Pays de Saint-Jean-de-Monts.
Camille, généreuse, a fait participer le public nombreux et de tous âges en nous faisant complices-chanteurs autour d'elle et les chanteuses/eur/danseuse qui l'accompagnaient. J'ai adoré me faire croire que je pouvais de nouveau chanter dans une chorale (ça faisait longtemps que je n'avais pas joué les sopranes...).
Les voix aigües portaient un bracelet rose, les mediums, un jaune et les graves un rouge.
J'ai bien ri en chantant "pipi caca".
J'ai particulièrement aimé "crayons de couleur" et été émue par le "Boomerang" de Gainsbourg et "Ta douleur" (en plus, ça a marché, elle l'a bien prise...).
Et quand le soleil s'est levé, toute la scène de sable et l'assemblée irradiait : l'aube était devenue l'aurore "dorée".
Bon, je n'ai pas osé, comme la Fée du jour, plonger tout habillée dans l'océan à la fin du concert, mais le cœur y était ! Il faut dire qu'elle avait déjà enlevé le haut durant le concert...
Merci aux artistes, au festival, aux bénévoles !
A bientôt,
eMmA MessanA