Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

eMmA MessanA

eMmA MessanA

Collages, écrits pour les petits et les grands, et un tourbillon d'autres choses


Clap de fin

Publié par eMmA MessanA sur 9 Juillet 2022, 07:03am

Catégories : #LeRégimeDeReplèteLaSorcière, #Mes anges, #AlbumJeunesse

   Le mois dernier je vous annonçais que Clovis Perrin (alias Kasimir) l'illustrateur de mon conte Le Régime de Replète la sorcière (Antipode - Editions du Puis de Roulle), était parti pour son grand voyage (relire ici).

   Aujourd'hui, comme un clin d'œil, un écho, je viens d'écrire une dédicace pour une petite fille au joli prénom, sur l'ultime exemplaire de ce livre que j'ai beaucoup chéri car il fut mon tout premier album publié après bien des péripéties...

   Il est à présent épuisé et voici donc qu'une dernière page se tourne sur le mot FIN. La sorcière a ôté son chapeau...

   Bien à vous,
   eMmA MessanA

  Vous pouvez retrouver le making of de ce livre ici

 

Les deux dernières photos sont de Roger Lahana, l'heureux époux de l'éditrice Stéphanie Lahana des Editions du Puits de Roulle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je ne savais pas...<br /> Cela m'attriste aussi.<br /> Je me demande pourquoi je ne reçois plus tes avis de parution...<br /> Douce et belle journée, eMmA
Répondre
E
Mais oui, cela va fonctionner, c'est certain.<br /> Les mauvaises nouvelles, il faut parfois les gommer si on n'est pas prêts à la affronter... <br /> Moi aussi, chère Quchottine, je t'embrasse bien fort.
Q
En fait, si, je savais....<br /> Je crois que j'avais mis de côté cette triste nouvelle.<br /> Je me suis réabonnée, j'espère que ça va fonctionner.<br /> Je t'embrasse fort.
E
Chère Quichottine, tu ne les reçois plus parce qu'il y a au moins deux ans, j'avais fait une mauvais manip et donc supprimé tous les inscriptions à la newsletter. Si tu veux la recevoir à nouvea, tu n'as pas d'autre solution que de te réinscrire... Merci d'être revenue, tu me manquais.<br /> Pour le décès de kasimir, j'ai été avertie par son fils.<br /> Passe une bonne journée, aussi agréable que possible.
L
La sorcière a retiré son chapeau et continuera vers d' autres aventures.<br /> Je me souviens des débuts des aventures de Replète et de son parcours.<br /> Pour le plaisir, elle sera encore lue à d'autres......<br /> <br /> Un billet émotions<br /> Bisous Emma
Répondre
E
Merci Armelle pour tes souvenirs et tes lectures à venir !<br /> Et aussi, merci pour ta fidélité et ton émotion liée à l'incroyable personnage qu'était le monsieur derrière les images...<br /> Bonne fin de dimanche. Bises.
V
Des péripéties qui t'ont amenée à la rencontre de Kasimir-Clovis. Je dirais que vous aviez en partage le même coeur d'enfant.<br /> Ne le voyant plus apparaître sur son blog, j'avais compris que la petite flamme s'était éteinte.<br /> Le lien, lui, demeure.<br /> Bises estivales.<br /> P.s. à regarder l'étape du tour de France. C'est chez moi. On devrait avoir de belles vues sur le lac Léman et les vignobles ( dès fois que ça vous donnerait des envies de venir nous voir!).
Répondre
E
Oui, coeur d'enfant pour ce conte et ses illustrations...<br /> Il avait pris le temps et la peine de dire au revoir à ses lecteurs avec lesquels il avait "passé de bons moments". <br /> Nous ne garderons que ces bons moments en mémoire.<br /> <br /> Euh... pour le Tour de France, je regarderai les images au JT de 20h. Je sais que les vues seront incroyablement belles. C'est promis, un jour nous vous rendrons visite, un jour...
M
C'est toujours triste d'écrire le mot fin dans la vie, mais cet album est pour toi le premier d'une longue série...et tu pourrais peut-être envisager de le rééditer un jour, qui sait...Bisous et un doux dimanche
Répondre
E
Une longue série est peut-être un peu optimiste car seulement quatre ont été publiés. Mais, j'espère de tout coeur ne pas avoir dit mon dernier mot...<br /> Je te souhaite une bonne fin de dimanche et je t'embrasse.
B
Mais quel dommage qu'il soit épuisé ! Comment est-ce possible ? A quand une réédition, alors ?
Répondre
E
Oh non, pas de réédition. Il s'agissait d'un livre auto-édité (et donc auto financé) à 300 exemplaires que j'ai commercialisé toute seule à 99%. La belle aventure de ce premier livre est donc finie. Il était une dernière fois...
D
Ah, ma triplette! J'imagine à la fois ta fierté et ta nostalgie, un premier album publié ça n'est pas rien. L' histoire de ta sorcière est au chaud dans bien des petits cœurs et continuera à vivre autour des générations. D'autres histoires se sont écrites depuis et cette page qui se tourne en ouvre beaucoup d'autres à lire et à venir....Je te souhaite de poursuivre avec succès ton chemin d'écriture.Gros bisous ma chère Emma.
Répondre
E
Oui, tu as raison ma chère Nicole, le sentiment est mêlé. C'est vrai que je suis à la fois heureuse d'avoir pu publier, mais le chemin est tout de même un peu rude pour pouvoir continuer et espérer tenir un nouveau livre entre mes mains... Ce ne sont pas les projets qui manquent, mais quelle entreprise pour parvenir à ses fins !<br /> Replète restera à jamais ma mascotte...<br /> Merci pour la gentillesse fidèle de tes voeux qui font du bien et encouragent. Je les prends dans ma musette et dans mon stylo !<br /> Je t'embrasse mon amie.