Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médiation

   Je commence l'année 2025 en répondant à une commande qui m'a été faite au cours de ma dernière séance de dédicaces de l'année dernière, le 7 décembre 2024 au Super U de Château d'Olonne.


   Une dame s'est avancée à ma table en me disant être attirée par les visuels des couvertures de mes livres, notamment celle de l'album jeunesse Et toi, c'est quoi ta couleur ?
   Je lui ai expliqué qu'il s'agissait d'illustrations que je réalise moi-même avec des collages et que j'aime particulièrement y voir figurer mes petits personnages-silhouettes emblématiques


   C'est justement ce qui lui plaisait et ainsi, de fil en aiguille, elle m'a demandé de lui créer un visuel original pour qu'elle l'utilise pour ses cartes de visite dans le cadre de son métier de médiatrice familiale.
    Le cahier des charges était simple : quatre personnages (un couple qui se sépare, donc les deux silhouettes ne doivent pas être rapprochées, la médiatrice entre eux qui, de façon neutre et impartiale, prodigue ses conseils pour le bien de l'enfant) ; l'enfant en haut car c'est pour lui que la médiation est conduite ; un soleil).

    J'espère que ce collage lui plaira...
    
    A bientôt,
    eMmA MessanA

Les Collages d'eMmA MessanA, collage n° 522 "Médiation", pièce unique  © eMmA MessanA

Les Collages d'eMmA MessanA, collage n° 522 "Médiation", pièce unique © eMmA MessanA

© eMmA MessanA

Saint-Urbain (Vendée), janvier 2025 - N°522 Médiation

Collage/pastels sur papier Canson 21 X 29.7 cm

  Fragments de papier indien et de papiers gouachés découpés

Ce collage N°522, pièce unique, n'est pas disponible

Tous les collages de la série de l'Humanité sont regroupés ici :  #Epure Humanité

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bien vu! Le dessin parle de lui-même, un langage universel. Bravo à cette médiatrice pour sa démarche. Looongue vie à tes petits personnages si inspirants. C'est magique.
Répondre
E
Merci Valentine pour ton commentaire enthousiaste qui me donne l'envie de retourner plus régulièrement à l'atelier !<br /> Oui, je pense que c'est un beau métier.<br /> Gros, gros bisous mon amie Suissesse.
L
L'enfant est à protéger et doit rester la lumière pour chacun<br /> J'aime ta réalisation<br /> Demande originale de cette médiatrice<br /> Bises alpines
Répondre
E
Oui, une demande qui a été une surprise pour moi qui signais ce jour-là mes livres. Je le dis souvent, même si cela peut paraître atypique et même assez difficile de réaliser des séances de dédicaces en grande distribution, je fais la plupart du temps de belles rencontres...<br /> Bonne fin de semaine chère Armelle.
P
Superbe eMmA, comme toujours.<br /> Tant de petits soleils éteints par les déchirements familiaux. J’admire ces médiatrices.<br /> Je t’embrasse <br /> Anne
Répondre
E
Merci Anne. Tu dis vrai concernant ces enfants dont il faut coûte que coûte préserver les droits, l'intégrité et les besoins fondamentaux, même et surtout durant des conflits familiaux.<br /> Le médiateur est en effet précieux...<br /> Je t'embrasse en te souhaitant une bonne fin de semaine.
D
Bravo, il est très beau, elle ne peut que l'aimer. J'aime bien le halo qui entoure le petit enfant, lui seul est éclairé, il est le plus important.<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
E
Merci Danièle. Ton analyse est en adéquation avec le message que je voulais faire passer...<br /> J'espère que la personne qui a fait cette commande aura la même vision que toi ("elle ne peut que l'aimer") !<br /> Bonne journée à toi.
M
Tes collages sont toujours des merveilles mais si cela ne lui plait pas tu pourras toujours lui en réaliser un autre...Bizarrement je n'aurais pas choisi le rouge pour le petit enfant. Mais ce n'est que mon avis. Bisous
Répondre
E
Dans la plupart de mes collages, le petit est souvent en rouge, mais je respecte ton avis. Je te remercie de nous l'avoir donné.<br /> Merci pour tes encouragements.<br /> Bonne journée Manou.