10 Juin 2015
La petite histoire d' #anecdote autour du collage du jour:
J'ai le plaisir de vous informer que l'un de mes collages, Ça donne des ailes ! (à retrouver ici) est en première de couverture d'un recueil de poésie édité aujourd'hui par la Maison d'édition alternative EDILIVRE.
m'avait donné carte blanche pour la composition du collage. Elle m'avait juste indiqué le titre du livre, A la marge, et transmis quelques-uns de ses haïkus pour que je m'imprègne de son univers.
J'ai beaucoup aimé le titre car il m'a immédiatement évoqué la possibilité de proposer une illustration "décalée" comme j'aime à le faire. Vous savez bien qu'il y a toujours un brin de folie dans mes visuels, un je ne sais quoi d'informel et de hors norme, hors cadre.
Donc, ce titre m'allait bien ; du moins, c'est l'interprétation que j'ai voulu en faire.
Ensuite, entourés de petits témoins ailés pour offrir un petit supplément de légèreté. Le rouge dominant fut aussi une évidence pour moi, couleur faite d'énergie et de passion.
Pour être en harmonie avec l'esprit du travail de Marine, le choix de la collection des collages "De l'épure" m'est tout naturellement venu à l'esprit, de façon à coller à l'idée de la fulgurance de l'écriture d'un haïku et d'en respecter la concision du trait.
Et puis, mon imagination a fait le reste...
Donc, bien évidemment il y a du Marine Dussarrat, mais également un peu de dans ce collage.
Merci à Marine Dussarrat pour sa confiance et à qui je souhaite un beau succès.
Nous avons plus que jamais besoin de poésie pour habiller de beau et de douceur notre quotidien un peu trop lourd en ce moment.
Beaucoup d'entre vous connaissent son blog (à relier : Le Jardin de Titi . Vous y retrouverez "Des images, la passion de la nature, une vision poétique, des échanges".
A bientôt,
eMmA MessanA
A retrouver parmi #Les commandes