Dans le cadre de ses 70 ans, le Secours populaire français vient de lancer aujourd'hui, 9 mars 2015, une semaine de communication et de mobilisation.
Grâce à la Fondation Air France que j'avais l'honneur de représenter, j'ai pu assister ce matin à la conférence de presse en présence de Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français, d'Anne Roumanoff, l'une des marraines de l'association et de nombreux bénévoles venus témoigner sur leur engagement.
Je vous renvoie vers l'interview ce matin sur France Inter de Monsieur Richard Béninger, Secrétaire Général du SPF, en charge de la communication et des ressources http://www.franceinter.fr/emission-linvite-du-57-richard-beninger
Voici le spot "Il n'y a pas de petits ni de grands bénévoles" que vous aurez sûrement l'occasion de voir dans les médias qui vont le diffuser cette semaine.
Vidéo du Secours populaire français, 9 mars 2015
Durant cette matinée, le SPF a dévoilé aussi la mise en ligne d'une innovation, Le Carré solidaire.
Il s'agit d'un concept original qui permet de cumuler 70 années de solidarité en donnant du temps et/ou de l'argent. A découvir ici : http://carresolidaire.secourspopulaire.fr/
A vous de jouer, aussi !
Sachez également que le Secours populaire rend hommage à Georges Wolinski, en éditant une pochette de neuf dessins, dont un inédit, que le dessinateur lui avait offert.
Celle-ci était disponible dans la salle de réunion, je me suis donc fait plaisir en m'en offrant une. La pochette des 9 illustrations au format A4 est à 18€ . Les bénéfices seront consacrés au développement des activités du mouvement enfants "Copains du Monde".
A bientôt pour d'autres actions solidaires !
eMmA MessanA
Tous les articles en lien avec la Fondation Air France sont regroupées ici : #Fondation Air France