24 Septembre 2017
Septembre 2017
Yves Duteil Fondateur d'APRES SCHOOL, école en Inde que vous suivez avec nous depuis sa création, vient d'annoncer de façon officielle la reprise de l'école par l'association indienne Vudhavi Karangal créée en 1991 par Alice Thomas.
Cela fait suite "au changement radical de politique des autorités indiennes à l’égard de toutes les organisations caritatives comme la nôtre. Le gouvernement indien a décidé de façon unilatérale d’en limiter l’accès aux seuls ressortissants indiens, à l’exclusion de tout étranger.
Dans la foulée de ce revirement, 20.000 ONG sur 33.000 ont dû fermer leurs portes.
Nous ne pouvions nous résoudre à cette extrémité pour l’école tant Lionel et Martine que Noëlle et moi, et nous voulions tout tenter pour ne pas abandonner ces enfants auxquels nous avons promis d’offrir « un autre avenir » que celui que leur promettait la misère de leur condition…"
Le relais en France, est l'association Les Enfants des rues de Pondichéry (Président, Michel Berthet).
Nous sommes heureux qu'une très belle solution ait été trouvée par Lionel et Martine Mallard, Yves et Noëlle Duteil, les fondateurs de l'école, après de très longues et acharnées recherches pour maintenir la pérennité de l'école. Ils continueront à veiller sur Apres School et en demeureront membres d'honneur.
Nous souhaitons une bonne continuation à APRES SCHOOL, école que nous avons suivie durant dix années dans cette belle aventure humaine auprès de ces enfants qui nous sont chers.
Bien à vous,