9 Mars 2020
Vous qui me suivez, vous saviez que mon week-end était consacré au Salon du livre de Saint-Gervais (Vendée).
Je crois que toutes les pensées positives que vous aviez prévu de m'envoyer sont bel et bien parvenues jusqu'à moi, car j'ai vraiment vécu une formidable expérience !
C'était la toute première fois que je participais à un salon littéraire et pourtant j'ai été comblée.
De belles et surprenantes rencontres avec des enfants et des adultes, d'agréables moments partagés entre auteurs, un retour avec une valise très allégée (la chance du débutant ?), le tout dans une ambiance extrêmement sympathique.
Au cours des dédicaces pour Et toi, c'est quoi ta couleur ?, Le Régime de Replète la sorcière et Tout ce qui vole n'a pas toujours des ailes... (collector, car à présent, cet album est en rupture de stock), quel plaisir j'ai pris à tracer les lettres de ces prénoms parfois jusqu'à trois fois, car sur chacun des albums :
Jérémy, Marine, Cassandra, Aurore, Arthur, Flora, Tiffany, Laura, Monique, Maxence, Laure, Éloïse, Bill, Patricia, Yvan, Noëline, Lilian, Swann, Hannabel, Baptiste, Sidonie, Anne-Gaïd, Gwenaëlle, Anne, Yveline, la Bibliothèque de la Garnache, Sylvie, Rose, Andréa !
Je suis comblée.
J'ai peu de photos, à part ces quelques unes.
Tout restera imprimé dans ma rétine et dans mon cœur. Vous remarquerez que j'avais emporté mon petit remontant préféré Le Chocolat de poche pour m'encourager et faire fi de la morosité ambiante qui gagne du terrain...
Je pense déjà au salon de l'an prochain qui a priori (mais tout reste à confirmer) devrait être également un grand moment, si tout va bien... Rêver plus haut !
Merci à Jean-Marc qui grâce à sa présence attentive à la maison m'a permis de profiter à fond de ces deux jours d'exception et qui en fin de salon m'a même envoyé des photos de nos chats Biscotte et Chouquette qui m'attendaient à la maison de patte ferme sur le placard dans l'entrée...
Je remercie vivement les organisateurs du salon, son Président Gilles Perraudeau et toute l'équipe gravitant avec bonne humeur autour de lui, les officiels, ainsi que la Médiathèque de Saint-Gervais, Edwige et Émilie qui m'ont permis d'animer avec joie des rencontres avec des classes des écoles de Saint-Gervais, et bien sûr tous les visiteurs du salon qui sont venus armés de toute leur bienveillance.
Elle est pas belle la vie ?
A bientôt,
eMmA MessanA
Lien vers le site du Salon du Livre de Saint-Gervais : plic!