Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle fête au salon du livre de Saint-Gervais !

   Vous qui me suivez, vous saviez que mon week-end était consacré au Salon du livre de Saint-Gervais (Vendée).

Je crois que toutes les pensées positives que vous aviez prévu de m'envoyer sont bel et bien parvenues jusqu'à moi, car j'ai vraiment vécu une formidable expérience !

C'était la toute première fois que je participais à un salon littéraire et pourtant j'ai été comblée.

   De belles et surprenantes rencontres avec des enfants et des adultes, d'agréables moments partagés entre auteurs, un retour avec une valise très allégée (la chance du débutant ?), le tout dans une ambiance extrêmement sympathique.

Au cours des dédicaces pour Et toi, c'est quoi ta couleur ?, Le Régime de Replète la sorcière et Tout ce qui vole n'a pas toujours des ailes... (collector, car à présent, cet album est en rupture de stock), quel plaisir j'ai pris à tracer les lettres de ces prénoms parfois jusqu'à trois fois, car sur chacun des albums :

Jérémy, Marine, Cassandra, Aurore, Arthur, Flora, Tiffany, Laura, Monique, Maxence, Laure, Éloïse, Bill, Patricia, Yvan, Noëline, Lilian, Swann, Hannabel, Baptiste, Sidonie, Anne-Gaïd, Gwenaëlle, Anne, Yveline, la Bibliothèque de la Garnache, Sylvie, Rose, Andréa !

Je suis comblée.
   J'ai peu de photos, à part ces quelques unes.

Tout restera imprimé dans ma rétine et dans mon cœur. Vous remarquerez que j'avais emporté mon petit remontant préféré Le Chocolat de poche pour m'encourager et faire fi de la morosité ambiante qui gagne du terrain...

   Je pense déjà au salon de l'an prochain qui a priori (mais tout reste à confirmer) devrait être également un grand moment, si tout va bien... Rêver plus haut !

   Merci à Jean-Marc qui grâce à sa présence attentive à la maison m'a permis de profiter à fond de ces deux jours d'exception et qui en fin de salon m'a même envoyé des photos de nos chats Biscotte et Chouquette qui m'attendaient à la maison de patte ferme sur le placard dans l'entrée...

   Je remercie vivement les organisateurs du salon, son Président Gilles Perraudeau et toute l'équipe gravitant avec bonne humeur autour de lui, les officiels, ainsi que la Médiathèque de Saint-Gervais, Edwige et Émilie qui m'ont permis d'animer avec joie des rencontres avec des classes des écoles de Saint-Gervais, et bien sûr tous les visiteurs du salon qui sont venus armés de toute leur bienveillance.

Elle est pas belle la vie ?

A bientôt,

eMmA MessanA

Lien vers le site du Salon du Livre de Saint-Gervais : plic!

Quelle fête au salon du livre de Saint-Gervais !
Quelle fête au salon du livre de Saint-Gervais !
Quelle fête au salon du livre de Saint-Gervais !
Quelle fête au salon du livre de Saint-Gervais !
Quelle fête au salon du livre de Saint-Gervais !
Quelle fête au salon du livre de Saint-Gervais !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Heureuse pour toi et ravie d'apprendre qu'un nouvel album germe dans ta tête bises
Répondre
E
La germination est lente, mais je souhaite de tout coeur qu'elle produira une jolie plante...<br /> Je t'embrasse, Jeanne.
M
Que du bonheur ! Tu mérites bien ce succès, et je suis très heureuse pour toi ! Ton stand était très joli et attirant et les enfants ne se trompent pas : ils se sont approchés de ce qui les attire et leur est adressé :) Et te voilà maintenant prête à t'envoler vers d'autres aventures et j'en suis certaine avec plein d'idées nouvelles à réaliser ! Bises et une belle journée
Répondre
E
Merci beaucoup, Manou. <br /> Je me suis énormément amusée et j'ai pris grand plaisir à communiquer non-stop avec les visiteurs, enfants et les adultes. D'ailleurs, j'ai aussi ri avec les adultes lorsqu'ils s'approchaient de l'album "Le Régime de Replète la sorcière", je les mettaient en garde en leur disant qu'ils prennent garde à ne pas se brûler avec le chaudron de la sorcière en couverture du livre ! Aux enfants, toujours très braves, je leur faisais savoir en aparté que l'histoire ne faisait pas vraiment peur...<br /> "Et toi, c'est quoi ta couleur?" a eu aussi son petit succès et tu n'as pas idée comme cela me réjouit.<br /> Oui, j'ai des idées pour mon prochain album qui se construit dans ma tête. Je suis au travail, avec une grande joie.<br /> Je t'embrasse. A bientôt.
A
Heureuse pour toi, tu as bien mérité cette éclaircie lumineuse et ce succès! <br /> Plus qu'à préparer la prochaine, bravo eMmA!
Répondre
E
Oui, j'ai profité à fond de cette belle et intense éclaircie.<br /> Le prochain salon du livre, j'y pense... intensément, et je croise les doigts !<br /> Merci Alma d'être toujours présente pour m'encourager et partager mes joies.
V
Je partage à 2'000 % ton enthousiasme! Tellement heureuse de cette reconnaissance du public inter générationnel. <br /> L'avantage du pessimisme ambiant c'est que l'on savoure doublement, avec tous nos sens en éveil, les beaux moments de partage qu'offre la vie.<br /> Bravo Emma. Je t'embrasse fort. Bon lundi en Vendée.
Répondre
E
Oui, ça fait du bien d'exprimer sa joie, de la partager et ainsi de la faire voyager vers vous tous.<br /> Sourions et les difficultés (que je ne balaie pas d'un revers de main, bien sûr) tendront à s'amenuiser !<br /> Je t'embrasse fort, chère fidèle Valentine.<br /> Belle semaine à toi.
E
Un billet feu d'artifice ou arc en ciel , c'est merveilleux .Une expérience réussie qui me comble et qui te donnera des ailes, des idées ( ça tu n'en manques pas !) pour préparer la prochaine!<br /> Un beau cadeau pour tous ceux qui t'attendaient à la maison!!!<br /> Douce journée, je t'embrasse eMmA
Répondre
E
Merci, merci Andrée, ta réaction me fait chaud au cœur !<br /> Tu sais, en rentrant, je n'ai pas manqué de remercier aussi maman en lui rappelant combien, lorsque j'étais jeune, elle me répétait "Apprends bien à l'école, comme ça tu auras un beau métier plus tard!". Quoi de plus beau ? J'y ai particulièrement pensé hier en cette Journée internationale des droits des femmes...<br /> Je t'embrasse.