Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séance de dédicaces à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu du 27 mai 2023

Séance de dédicaces à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (Loire-Atlantique), 27 mai 2023

   Hier, pour ma 16e séance de l'année 2023, Valérie et Aurélie me recevaient dans l'Espace Culture de l'HYPER U de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu en Loire-Atlantique.
  Je les remercie vivemement pour leur accueil attentionné. 

  Ma présence fut largement communiquée dès l'entrée du magasin...

 


... et autour de la table qui m'était réservée (sans le vouloir, mon tee-shirt était dans les tons du fond de leur affiche!)
 


   J'avais gardé un bon souvenir du lieu où j'avais déjà fait une séance peu de temps avant Noël 2021 (voir ici).
   Mes trois derniers livres étaient donc à nouveau de sortie,
 Chaque jour lancer des confettisTranspositions hasardeuses et l'album jeunesse Et toi, c'est quoi ta couleur? (tous trois préfacés par Yves Duteil). 

   C'est à chaque fois pour moi une énorme surprise qui me remplit de gratitude lorsqu'une personne s'approche de ma table pour me dire qu'elle m'a déjà rencontrée lors d'une précédente séance de dédicaces ailleurs, qu'elle a aimé mes précédents livres et qu'elle veut acquérir le tout dernier !
C'est tout de même rare et j'entends plutôt les gens me dire, après avoir observé l'affiche, "je ne vous connais pas!". Je leur propose alors de faire connaissance. Tous n'en ont pas forcément envie, je vous rassure...

   Comme quasi à chaque fois, quelques très belles recontres ont généré de magnifiques et émouvants échanges qui vont me marquer, c'est certain.
Quand des personnes sensibles vous ouvrent spontanément leur coeur en toute confiance avec simplicité et sincérité, comment voulez-vous ne pas fondre, comment voulez-vous ne pas demeurer incrédule une fois que la conversation s'achève et que la réalité du moment vous rappelle à son bon souvenir ? 
   Je ne vous explique pas non plus à quel point je peux être touchée lorsque des visiteurs, qui ne repartent pas nécessairement avec mes livres, m'affirment que cela leur fait du bien de voir et de parler avec des auteurs qui défendent leurs écrits, leur poésie (!), en leur donnant de la chair et de la vie jusque dans leur magasin... 

   On me souhaite souvent "bon courage" tout au long de la journée, mais comme je n'en manque pas et que je suis plutôt volontaire pour enchaîner ces séances, cela me fait toujours un peu bizarre.
Une dame m'a aussi lancé avant de prendre congé "Que Dieu vous bénisse !" et là, je crois que j'ai refoulé quelques larmes tant cela m'a émue...

   Je remercie tous les visiteurs et plus particulièrement ceux pour qui j'ai eu la joie d'écrire en dédicaces les prénoms de ROMANE (aux magnifiques yeux bleus), STEPHANIE, ISABELLE, CATY, PHILIPPE, PASCALE, ARYA, AYDËN, ELEANORE, AMELIE, MARIE-HELENE, MAËLY, MIA, ELIOTT, LENA (dont le papa est un héros à mes yeux) et l'un resté ANONYME.

   La journée s'est terminée un peu moins facilement car ma fidèle Twingo ne voulait plus démarrer après avoir passé la journée sur le parking à près de 30°... J'ai dû faire appel à un dépanneur qui m'a sauvé la mise avec brio et une grande gentillesse! 
J'espère que ma voiture saura mieux se conduire pour mon prochain rendez-vous qui se tiendra aussi en Loire-Atlantique, le samedi 3 juin de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h à la Maison de la presse de Machecoul (Loire-Atlantique)

 


   Pour l'agenda complet, suivez ce lien :  ici

  A bientôt, 
  eMmA Messan

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
   Pour recevoir les actualités de ce blog, il suffit de vous inscrire icipuis d'aller confirmer l'inscription à partir du mail que vous aurez reçu (n'oubliez pas de vérifier si ce mail est arrivé dans vos spams).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vous n'avez pas pu vous rendre à cette séance ?

Vous pouvez commander mes livres, si vous le souhaitez : lien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chaque jour de dédicaces, ton émotion est exacerbée<br /> et tu l'écris simplement<br /> Que twingo continue à t'emmenerrayonner<br /> Douce journée, bises
Répondre
E
... et toi Armelle, tu as la gentillesse de suivre à chaque fois mes élucubations !