Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous avez quoi dans le tête ?

Petite popote sans prétention

   Oui dites-moi, vous, vous avez quoi dans la tête lorsque vous écossez les petits-pois ?
   Moi, comme je vous l'ai montré hier (ici), j'imagine des scènes et des poèmes... 
   Et après, comme il se fait tard et qu'il faut préparer le repas, j'ouvre le frigo et je compose une popote à toute vitesse avec ce que j'y trouve.

   A la demande d'Armelle, dite Lenez o vent, je vous fais part de ma "recette" que j'ai nommée "Petits-pois en Poème"
Non, non, je n'ai aucunement la prétention de prétendre m'y connaître en cuisine. J'ai juste fait ce qui me passait par la tête.


Ceci dit, mon jardinier de mari (et néanmoins, banquier, photographe, premier lecteur, cuistot, chauffeur et j'en passe) lorsqu'il est rentré a apprécié la plat.

   J'ai donc réuni mes petits pois écossés, des crevettes précuites, le jus d'une orange, du gingembre frais.

 

Petits-pois en poème eMmA MessanA

 

   J'ai fait d'abord revenir légèrement les crevettes dans deux ceuillères à soupe d'huile de coco. Une fois blondies, je les ai réservées.
J'ai ensuite cuit à feu moyen les petits-pois dans le jus d'une orange dans cette même poêle sans oublier de saler l'ensemble.
Une fois cuits (en les laissant un peu croquants), j'ai ajouté de fines petites lamelles de gingembre et les crevettes, et enfin poivré légèrement le tout.

   Nous avons dégusté le plat avec des samoussas de légumes à l'indienne (c'est Monsieur Magasin bio qui me les a vendus tout prêts) !
Pour les proportions, c'est comme vous le sentez et... tout est parfaitement modifiable et adaptable...

   C'est un peu tôt, mais je vous souhaite bon appétit !

A bientôt,
eMmA MessanA
 

Désolée, la photo a été prise à l'arrache et le dressage est vraiment approximatif. Je n'avais pas vraiment prévu de publier cette page à l'origine...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce n'est pas si tôt...et tu me fais saliver rien qu'en lisant tes ingrédients, j'adore les petits pois frais et les saveurs indiennes. Je vois que toi aussi tu as un Monsieur jardinier il faut en profiter ainsi tu fais autre chose pendant ce temps. Je t'embrasse
Répondre
E
Jean-Marc fait tout un tas de choses et je le reconnais, j'aime bien jardiner... un peu ! Je lui en suis bien reconnaissante car, en effet, il y a mille et une choses qu'il me serait impossible de réaliser s'il n'était pas à mes côtés !<br /> Bisous
V
Miam! Ta recette déclenche en moi une envie de petits pois. J'ai en tête une jardinière de légumes nouveaux. Ecosser les petits pois demande de la patience. C'est pas mon fort!
Répondre
E
Je les aime beaucoup les petits pois et comme nous ne sommes que deux à table, je les écosse avec joie et entrain. J'adore leur douce rondeur, leur couleur fluo. Je crois que je pourrais les manger tout crus !<br />
L
Merci pour " les petits pois en poème ",en écossant les petits pois, je suis concentrée<br /> afin d'éviter de leur courir après, excellent exercice de coordination !!<br /> Monsieur ton Jardinier est "multi- tâches" <br /> Monsieur Bio cuisine bien aussi<br /> <br /> Merci pour la recette et les sourires dans tes mots<br /> Je t'embrasse
Répondre
E
J'aime, Armelle, que tu aies découvert mes sourires tapis derrière mes mots...<br /> Bisous souriants (oui, ce genre de sourires existe bien!)