Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors on danse !

   En Ouzbékistan il semble que l'on ne rate pas une occasion pour danser.

   A plusieurs reprises, au cours de nos déjeuners, notre groupe a été attiré par des musiques joyeuses diffusées dans de grandes (immenses) salles proches de celle où nous déjeunions.

   Curieuse comme je suis, j'ai parfois entrebâillé des portes pensant qu'un mariage y était célébré, un peu comme ceux auxquels j'avais participé au Pakistan à deux reprises et que je vous avais montrés ici.

   Et puis, non, notre guide nous a expliqué que les gens adorent manger en musique et se lèvent tout simplement pour danser.
Il peut toutefois s'agir d'une réunion entre amis et famille pour une occasion particulière comme un anniversaire.

  Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est joyeux, festif et tellement accueillant, car il suffisait que l'on montre un tout petit intérêt pour que l'on soit invité à participer spontanément à la fête et à danser (eh oui, il faut bien payer de sa personne un peu, quand même, genre "Venez comme vous êtes" !). Notre groupe a apprécié, surtout lorsque l'on pense à nos coutumes souvent moins accueillantes a priori.

L'Ouzbékistan est une république autonome d'Asie Centrale, ex république soviétique entre 1924 et 1991. 
  
  Allez, on danse ?

  A bientôt,

 eMmA Messan

Alors on danse !
Alors on danse !
Alors on danse !
Alors on danse !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Jolie salle, belles tables, danser convivialement<br /> Les chaussures rouges décorées, les couleurs des murs, un peu " les mille et une nuit<br /> Merci pour ton carnet de voyage<br /> Bisous
Répondre
E
Dans mon carnet de voyage virtuel, je mets tout mon coeur comme si je confectionnais un album de papier...<br /> Bon voyage, Lenez o vent.
L
Dans tous les pays du monde la danse fait partie des festivités
Répondre
E
Oui c'est vrai, mais en France, je ne pense pas que spontanément on inviterait des inconnus à participer à nos fêtes ou cérémonies. Là, les choses se sont faites tout naturellement et comme une évidence...
V
Et les hommes, ils ne dansent pas?
Répondre
E
L'Ouzbékistan pratique un islam modéré, tolérant, mais en effet vous avez raison.<br /> Nous avons ressenti beaucoup de plaisir et de joie à nous mêler et à être invités (hommes et femmes) de façon spontanée à leurs danses.<br /> Passez un très bon dimanche, Liza.
L
C'est un pays musulman et en principe les hommes ne dansent pas avec les femmes
E
Oui, je me suis fait cette remarque... après coup, alors je ne saurais répondre à ta question...
P
De belles tablées préparées, les chaises ayant parfois une étrange manière d'être positionnées.<br /> Bonne journée Emma
Répondre
E
C'est vrai, Pascale... Là aussi, j'ignore pour quelle raison les chaises sont ainsi positionnées, ouvertement à l'invite des convives. La prochaine fois, je poserai la question...